Aujourd’hui13 événements

I’m from Barcelona au Grand Mix

Il y a des concerts comme ça qui restent, tout simplement parce que l’ambiance y est un peu particulière, parce que le groupe ou l’artiste parvient a transmettre le petit quelque chose en plus.
Le concert au grand mix de « I‘m from Barcelona » était de ceux là… Enfin un concert, si on veut, finalement on ne sait plus vraiment tellement ce concert était en décalage avec les « autres » concerts.
Mais qui est « I’m from barcelona » ? et bien c’est un groupe, qui vient comme son nom ne l’indique pas, de Suède, de Jönköping précisément. Et comment est né le groupe ? Autour du chanteur, Emanuel Lundgren, un musicien un peu allumé, qui a fait collaborer ses nombreux amis, chez lui, ce qui ressemblait en fait un peu a une auberge espagnole, mais en Suède, une auberge Suédoise donc… Mais comme Barcelone est en Espagne, c’est un peu une auberge espagnole aussi non ?
Toujours est-il que l’on a retrouvé cet esprit au combien festif sur la scène du grand mix, mais aussi dans la salle, puisque le groupe s’est retrouvé dans la fosse, le public sur scène, enfin on ne sait plus bien qui est qui finalement…
Le groupe arrive donc sur scène, le collectif même, car ils étaient 19 sur scène, déguisés, équipés de lunettes, de chemises à carreaux, de robes vertes, de moustaches (mais ce sont pas les mêmes qui portaient les robes vertes et les moustaches…). Et c’est direct le lacher de ballon, les confettis, tout le monde qui saute partout, bref c'est un peu comme une fête où tout le monde il est content, tout le monde il danse et tout le monde il chante. Le groupe est mené par le song-writer Emmanuel Lundgren, leader charismatique et un brin fantaisiste, vous savez celui de l’auberge Suédoise, enfin Espagnole…
A peine 3 minutes qu'ils sont sur scène que Lundgren slame déjà et fait un petit bain de foule. Dans la salle, des ballons ne cessent de se balader, tout comme les confettis et autres bulles de savon. Grand moment bien évidemment sur We're From Barcelona pendant laquelle pratiquement toute la foule saute et danse tout en reprenant les désormais célèbres "lalalala". I'm From Barcelona à cette capacité et ce talent de transmettre leur bonne humeur.
Pour finir le concert, Lundgren lance un "It's time to dance now" et c'est parti pour le n'importe quoi général, le public monte sur scène pour faire la fête et chanter, des confettis volent partout, bataille d’eau sur scène. La prestation s’achève là, mais le groupe viendra au bar, histoire de faire du grand mix une auberge espagnole le temps d’une soirée…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
178 queries in 0,288 seconds.