Aujourd’hui21 événements

Infinite Translation + Spleen à la Rumeur

Oui je sais messieurs vous attendiez les photos et la review de Fiinky Pie mais ce ne sera pas pour cette fois ! Avec Infinite Translation et Spleen, mes oreilles ont déjà été bien servies ce vendredi soir. Néanmoins, les chroniques métal et alternatives devraient être plus souvent au rendez-vous cette année sur LilleLaNuit.com. Et notamment, des chroniques en provenance de la Rumeur où la cave colle particulièrement bien aux musiques alternatives.

La soirée débute avec les guest Infinite Translation. Du son trash-métal pour commencer cette soirée : la mise en jambe est donc assez brutal pour moi cette rentrée ! Les influences sont sans équivoque : on entend du Metallica, du Motörhead, du Megadeth… Du lourd, bien servi par la guitare et la basse, le batteur se démène tant bien que mal sur sa batterie mais le matériel n’a pas l’air au rendez-vous. Le son aussi n’est pas toujours au top mais qu’importe, les riffs sont accrocheurs et le jeu de scène des deux gratteux métalleux nous donne bien l’envie d’un peu de headbanging. Dommage que le public soit si restreint… Le concert se termine avec notamment Lost in the Pyramid dont le refrain lancinant « Lost foreverrrrr » vous restera imprimé dans les oreilles à coup sûr.

Spleen enchaine ensuite avec une énergie moins dévastatrice mais avec la même veine dénonciatrice dans les textes. Spleen s’inscrit tout de même dans un style alternatif : on est en plein hard rock ! Deux guitares, basse et batterie accompagnent un chanteur aux cheveux long qui se plait à dénoncer les travers du gouvernement Sarko, Medef & Co, que ce soit lors des interludes ou dans ses chansons à textes (je vous recommande No Con’s Land ou bien France : Terre d’éceuils, dont vous retrouverez les paroles sur leur site). Sans doute Inifinite Translation passait un message identique mais un hard-rockeux a toujours des paroles moins hurlantes qu’un trash-métalleux. Présent pour la deuxième fois à Lille, les gravelinois n’en était pas à leur première scène, loin de là puisqu’ils écument les caves underground depuis plus de 10 ans... A retrouver sur leur site ou leur myspace.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
219 queries in 0,470 seconds.