Aujourd’hui13 événements

Janice Graham Band + Jimi Was Gain à l’Aéronef

Brit-Reggae, Garage et Incendie.

L'Aéro peut même se permettre de faire un format plus petit que le Club. L'AéroBar (je ne sais pas si c'est la dénomination officielle) accueille ce soir en comité restreint les anglais du Janice Graham Band, de Manchester. En première partie, les deux lillois de Jimi was Gain et leur garage punk que je n'arrête pas de manquer à L'Imposture et ailleurs. Manque de bol, je suis à la bourre, et re-manque de bol, alarme incendie pour cause de machine à fumée indélicate. Mais les mecs sont marrants, et quand ça repart après un moment passer à prendre une bière, ils ont la patate directe. Les mecs sont bons, ça ramone sec, un bon son vintage et une guitare bien cradingue. On croise des têtes connues, Eric de la MDE Lille 1, Antoine de Charlotte Records et de Cherry Banana and the Splits (dont le batteur officie au même moment chez les Jimi).

Début en douceur, et on n'est même pas perdu par l'ambiance qui reste celle d'un bar, même si on est à l'Aéro. Une bonne soirée.

Les Anglais arrivent, et ils sont très très jeunes. Tous en noirs, tout en bananes et coiffures sophistiquées. Ce ne sont pas des monstres de techniques, mais, comme tous les Anglais, ils ont dès le plus jeune âge la culture du jeu en groupe, ce qui implique qu'ils sont extrêmement carrés, et surtout qu'ils ont le son. Le descriptif indiquait qu'ils jouent un mélange de the Clash, Arctic Monkeys et The Specials. Dur de savoir ce qu'il en est des Arctic Monkeys, mais sinon le côté reggae sec, un peu froid, presque dub par moment, pop en même temps que les anciens avaient est bien sensible. Un genre de brit-ska, ou brit-reggae, en somme.

Le Janice Graham Band est composé de ce genre de gars qui pourraient jouer de la musette et te convaincre que tu écoutes du punk. La trompette sur-reverbée donne une étrange tonalité à tous leurs morceaux. Le bassiste-chanteur impeccable réussit même à faire bouger Cousin David qui s'est décollé de l'Amul pour l'occasion. Et, preuve que ça arrive à tout le monde, le guitariste se débranche sur un solo.

Une bonne soirée, quoiqu'un peu courte.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
182 queries in 0,369 seconds.