Aujourd’hui9 événements

Jarod, Hamilton et Kennedy à l’Hôtel de la Musique

Soirée emo/indie rock made in Nord Pas de Calais à l’Hôtel de la Musique où trois groupes de la région partageaient  l’affiche : Jarod, Hamilton et Kennedy.

Kennedy est le premier à entrer en scène: deux guitares, une basse et un batteur. Un groupe au son efficace malgré leur jeune âge et mené par un chanteur charismatique qui nous délivre une prestation honorable, manquant finalement un peu d’intensité. Avec l'expérience, nul doute que leurs compositions gagneront en force! 
 
Hamilton vient en second. Le trio depuis sa naissance apparaît un peu comme un ovni sur la scène emo française. Il faut dire que si leurs mélodies évoquent des formations émo-punk comme The Get Up Kids, Audio Learning Center, ils sont aussi influencés par l’indie-pop de My Awesome Compilation ou encore Weezer. Des mélodies accrocheuses, des morceaux qui tour à tour sont mélancoliques ou énergiques. A l’écoute d’Hamilton on est traversé d’émotions contradictoires. Un groupe hybride donc, qui délivre une prestation d’un bon niveau malgré un public rare et impassible.
 
Jarod, attendu avec impatience par un public maintenant plus nombreux, clôture cette soirée emo/indie rock. A entendre Jarod, on croit avoir à faire à un groupe émergent de la scène emocore américaine. Et non c’est bien un groupe béthunois ! Si leur emorock ne fait pas dans l’inventivité extrême, leur exécution technique est remarquable. Riffs de guitares tranchantes, batteries déchaînées, compositions aériennes. Ils ont bien un petit quelque chose d’exceptionnel. Sur la scène étroite de l’Hôtel de la Musique, les 5 membres ont fait forte impression : un chanteur débordant d’une énergie torturée, des guitaristes incisifs et un bassiste dynamique comme trop rarement. Petit bémol, la voix du chanteur était en grande partie couverte par la déferlante de son issue de leurs instruments.
Jarod nous a offert un concert où puissance et mélancolie se mêlait pour le plus grand plaisir des fans et amateurs présents.  
Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
163 queries in 0,363 seconds.