Aujourd’hui29 événements

Java & Barcella à la salle Watremez

Ce vendredi soir, en première partie de Java, dans le cadre du festival Roubaix à l'accordéon, la salle Watremez de Roubaix était bercée par le flow et la musique de Barcella et de ses musiciens.

A travers ses textes, toujours écrits à merveille, Barcella nous berce avec humour et  mélancolie sans oublier de nous faire swinguer, zigzaguant entre la chanson, le slam et le rap. La gestuelle théâtrale de l'artiste et la bonne humeur communicative qui émane du groupe ont conquis le public qui attendait Java. 

A noter que Barcella sera de retour à Lille mercredi 25 novembre dans le cadre du festival "Le père Noel est il un rocker ?".

Vint ensuite Java et leur rap musette dont la réputation n'est plus à faire. Et pourtant...

Pour ce qui est de l'ambiance, rien à redire, le public gesticulait dans tous les sens, reprenant en coeur les refrains des titres qui rendirent célèbres les parisiens comme "Dieu" ou encore "Sexe, accordéon et alcool". Le public parraissait aussi attentif aux titres du dernier album du groupe, Maudits Français.

Un seul regret, on a eu droit à tout ce que l'on  pouvait attendre d'un concert de Java même un petit peu trop. Un certain manque de spontanéité et d'envie réelle se firent ressentir dans l'enchaînement des chansons. Pas de réelle surprise et une mise en scène qui semblait trop habituelle.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
252 queries in 0,430 seconds.