Aujourd’hui37 événements

Java vs Winston McAnuff au Splendid

Java est à Lille ! Leur devise peut merveilleusement bien coller à l’ambiance régionale. "Sexe, accordéon et alcool ! "
3 rounds rythmeront la soirée.
1er Round : R-wan, ex-futur chanteur de Java, actuellement en projet solo, vient pirater les ondes avec sa Radio Cortex. On arrive en plein "Lâche l’affaire", reprise revisitée de "Laisse béton" de Renaud. Le Splendid est déjà plein et R-wan a bien l’intention de faire bouger tout le monde. « Il est encore tôt, vous êtes peut-être encore un peu froif, mais j’vais essayer de réchauffer tout ça ! » Son reggae tone "Le caramel sur la Cerise" vient effectivement réveiller la salle. R-wan et ses 2 musiciens sont à fond, le public adhère, adore et encourage. Après un rapide bain de foule, Radio Cortex fait monter une fille du public sur scène. Même Sandy Pokemon, artiste Rn’B revisité par R-Wan, est présent.
En attendant l’accordéon, tout le monde va se chercher une bière (pour le sexe on verra plus tard…).

Electric Dread vit une seconde jeunesse avec le label Makasound, qui après l’avoir associé à Camille Bazbaz pour l’album A Drop, puis au groupe Home Grown Band, l’associe aujourd’hui à Java, en plein recul et en pause avant leur 3ème album.
Paris Rockin’ est une réussite. L’album passe en boucle dans ma chaîne actuellement, de "Paris Rockin’" à "Rock Soul", mais placer Winston McAnuff en live, entre Radio Cortex et Java s’avère délicat. L’énergie n’est bien sûr pas la même et quand on s’est mis en condition pour crier et chanter sur les classiques de Java il est difficile de d’apprécier à sa juste valeur la vibes de Winston Mc Anuff, même soutenue par les musiciens de Java.

Le 3ème round s’enchaîne rapidement. R-Wan revient avec ses acolytes de Java pour un concert qui reste l’un des meilleurs concerts auquel j’ai assisté ces derniers mois. Java prend du plaisir à être sur scène et à rejouer ses classiques. Classiques repris en chœurs par le public.
Java nous fait danser, Java nous fait bouger, R-Wan nous fait penser, souvent nous fait rire, le groupe entier nous fait applaudir et participer avec plaisir. Et avec ceci ? OUI !!! Ça s’ra tout ? NON !!!!
"Le poil", "Dieu", "Pépétes"… les titres de Hawaï sont joués et Java nous offre également quelques nouveautés.

Comme tout bon concert qui se respecte, on a droit à un rappel. Java revient jouer 2-3 titres et pense pouvoir s’en aller. Mais le public du Splendid veut remercier Java et en redemande. Personne ne veut quitter la salle. A en voir la discussion et les visages sur le côté de la scène tout le monde devine que l’équipe du Splendid veut/doit fermer mais que Java veut encore jouer. Le public en redemande et intensifie ses cris et ses applaudissements. Java revient, un dernier titre va être joué. On s’attend à du Rap musette pur et dur, qui bouge et qui balance, mais finalement Winston McAnuff se joint également au final.
"Paris Rockin'"et puis s'enva...

Plus d'infos sur :
Java : site officiel
R-Wan : mypace.com
Winston McAnuff : myspace.com
Label Makasound : site officiel

Review : Djay - Lillelanuit.com
Photos : Fab - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
288 queries in 0,439 seconds.