Aujourd’hui15 événements

Jeffrey Lewis & The Junkyard + Louis Aguilar & The Crocodile Tears + Johan Asherton à l’Aéronef

La radio lilloise RCV fête (encore) ses 30 printemps, et c'est l'émission Bam Balam qui marque le coup cette fois avec trois invités de marque : Johan Asherton, Louis Aguilar et Jeffrey Lewis.

Avec ses airs de vieux briscard, Johan Asherton s'installe derrière sa guitare et nous captive dès les premiers arpèges. Une folk pleinement vécue, le mot pour faire marrer l'assemblée entre des morceaux teintés de nostalgie et un timbre puissant : quoi de mieux qu'une voix chargée d'histoires pour en raconter ?

On avait récemment croisé Louis Aguilar et ses Crocodile Tears dans la cave du Biplan. Sur une scène plus conséquente, le programme est le même : une voix de crooner, une touche rock'n'roll et une facilité déconcertante à instaurer un climat d'intimité. Derrière le leader Louis, on remarque qu'un nouveau barbu est venu se greffer au trio... Sylvain, rescapé de Curry & Coco, a l'air d'avoir pris ses aises au sein du groupe en y intégrant subtilement son clavier. Un vrai plus scénique et instrumental, décidément le jeune lillois sait s'entourer. (Chronique Lillelanuit du dernier album de Louis Aguilar)

Un rappel en acoustique près du bar et c'est au tour de Jeffrey Lewis and the Junkyard. Plus qu'un concert, c'est un spectacle que nous offre la joyeuse bande new-yorkaise. Un peu comme des enfants devant le prof le plus cool du monde, le public est captivé par les histoires que raconte Jeffrey Lewis. Sur fond d'indie-folk-rock, et illustrations à l'appui, l'américain passe en revue des contes, les grandes dates de la culture punk et nous fait même réviser le chapitre sur la Révolution Française. Le temps d'une prestation pleine de jolies surprises, Jeffrey Lewis a réussi à ramener un petit bout de la grosse pomme à l'Aéronef, et c'est avec plaisir que l'on a croqué dedans.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
196 queries in 0,456 seconds.