Aujourd’hui29 événements

John Cale and Band à l’Aéronef

 

Pas de première partie ce soir. John Cale et sa bande en tournée européénne, ce soir à l'aéronef pour "the Circus Live tour ". Le lieu est devenu intimiste. La salle est coupé en deux, quelques tribunes au fond pour pouvoir apprécier le concert assis. Des basses sourdes vibrent maintenant depuis plus de 5 minutes. Il nous prépare à entrer dans une atmosphère lynchienne. lol.
Cale attaque derrière son synthé. Superbe prestation, intime et personnelle, que nous livre, John Cale, à l'aéronef, une foule peu nombreuse mais très fidèle. Accompagné par d'excellents musiciens, ce vieux routier du rock, a livré à ses fans un show intense et disons-le, rock a souhait, comme ça ne se voit presque plus de nos jours.
John Cale vieillit bien. Le public est conquis, .Qu'il rocke, qu'il expérimente.
Il faut dire que Cale est presque une sorte d'icône, un créateur qui a vécu à une époque ou ont été les jetés les bases du rock expérimental et progressif. Et Cale l'a incarné cette aventure, il lui a donné vie comme l'ont fait d'autres musiciens pendant et après lui. C'est pourquoi il était prodigieux de voir cet artiste encore sur scène avec autant d'énergie et de rage, plus de trente ans plus tard.

Revenons au concert, pour moi qui n'y connaissait pas grand chose à son oeuvre, j'ai trouvé la qualité de la musique assez étrange, parfois douce et subtile, mais aussi agressive et lourde, un peu a l'image de celui qui lui donne vie. Il suffisait d'entendre les sons sortis de son synthé, ou, d'entendre les hurlements qu'il poussait, pour ne pas en douter plus longtemps. Il était accompagné d'un bon batteur, d'un guitariste précis et déchaîné et d'un bassiste irréprochable.

Stéphanie Danneels - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
249 queries in 0,404 seconds.