Aujourd’hui11 événements

Julian Marley + Tamasha Roots à l’Aéronef

Ce soir, les aficionados du Reggae Roots (entendez par là, pure souche) se sont donnés rendez-vous à l'Aéronef de Lille pour la représentation du fils d'une légende, Julian Marley.

Les Roubaisiens de Tamasha roots avaient la lourde tâche d'ouvrir la soirée devant la relève du Reggae mondial. Leur savant mélange d'influences allant du Reggae, en passant par la musique française jusqu'aux rythmes venus d'Orient fait mouche.  Le public apprécie et le fait savoir. Des interventions diversifiées telles que Sista Kupenda sur « Seul » et  HK (qu'on a l'habitude de voir avec les saltimbanks) sur « Palestine » donnent du relief aux chansons. Des textes engagés, travaillés et réfléchis. Les Tamasha n'auront pas à rougir de leur prestation.

Le changement de plateau se fera rideau fermé. A son ouverture, les membres du groupe font leur entrée en scène, le temps d'une intro improvisée. Celui qu'on attend tous est resté en coulisse pour régler un problème technique... L'artiste apparaît sous les projecteurs avec la mélodie « Natural mystic ». Le choc est  autant physique qu'auditif. La ressemblance avec son père est indéniable et, surtout, cultivée jusqu'à la Gibson Les Paul. La présentation de « Awake »  est faite par la présence de titre comme « Jah work » , « Boom Draw » ou encore « Little too late ». Une attention particulière pour « Fathers place » dédiée à son père et une reprise de « Exodus » qui marquera les esprits. Une soirée ensoleillée par la prestation des groupes.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
174 queries in 0,389 seconds.