Aujourd’hui19 événements

Julien Doré au Zénith de Lille

Trois soirs à guichets fermés pour Julien Doré. Trois soirs où le Zénith de Lille s’est transformé en un écrin scintillant. Dès la première date, le jeudi 27 mars, on a croisé des groupes en vestes à paillettes, des petits et des grands arborant des déguisements ou des tee-shirts crocodiles… Un ballon panda flotte au-dessus de la fosse, au milieu d’un public conquis, prêt à plonger dans l’univers fantasque et émouvant de Julien Doré.

Une entrée en scène de julien Doré spectaculaire !

Un voile de fumée masque la scène, ajoutant au suspense. Puis, soudain, Julien Doré surgit du dessous de la scène, sous les acclamations. Derrière lui, des écrans géants capturent chaque instant. Ses musiciens y seront mis en lumière tout au long du concert. Les premières notes du morceau Le Lac résonnent, et dès lors, la connexion avec le public est évidente. La Fièvre se transforme en un chœur géant. « Un peu d’amour dans cette époque, un peu de poésie, un peu de fantaisie ! » glisse-t-il. Et c’est précisément ce que l'on vient chercher ce soir.

Une scénographie pleine de surprises…

Le spectacle est un voyage où chaque titre dévoile une nouvelle surprise. "Les Limites" devient un karaoké géant, la caméra balayant la foule. Pour "Coco Câline", il file en coulisses avec la caméra pour se déguiser en panda. "Chou Wasabi" se pose comme une douce déclaration.

Mais on aime aussi ces instants suspendus, quand il s’assoit sur un tabouret pour interpréter Les bords de mer, ou nous transporte avec Porto-Vecchio, accompagné d'immenses vagues projetées sur les écrans.

Authenticité et communion avec le public

La foule chante de bon cœur les reprises de son dernier album Imposteur. Entre deux morceaux, il parle au public, et le fait chanter. Il installe une vraie proximité et partage avec beaucoup de sincérité ce moment. Mourir sur scène, Les Sunlights des tropiques et Les Démons de minuit transforment le Zénith en un immense karaoké. Puis, le duo surprise avec Marine de la Star Academy sur "Sublime & Silence" enchante la foule.

Gros coup de cœur pour l'apparition de la baleine flottant au-dessus du public sur Nous, et du papillon survolant le piano lors de la reprise de Pourvu qu’elles soient douces. Deux très beaux moments plein de poésie.

En guise de bouquet final, la reprise de Ah les Crocodiles et Femme like U transforment la fosse en un joyeux bazar de farandoles, chants et danses. « Le pestacle est terminé ! », mais l’aventure continue : Julien Doré reviendra en fin d’année, le 12 octobre à Gayant Expo Douai et le 6 novembre au Zénith de Lille. On vous conseille d’y aller même si vous ne connaissez pas encore, le “pestacle” vaut le détour !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
222 queries in 0,544 seconds.