Aujourd’hui27 événements

Justin(e), Not Scientists, Soft Animals aux 4 Écluses – Dunkerque

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait plus eu l’occasion de fouler la salle des 4 Écluses. Pour le coup, cette affiche 100% française était l’occasion d’y remettre les pieds, et pour cause. Au programme : Justin(e),  Not Scientists  et Soft Animals, de quoi s’offrir un beau panorama de la scène punk rock hexagonale.

Soft Animals

On retrouve en première partie Soft Animals. Pour leur première date dans le Nord depuis la sortie de leur premier album, on se surprend de l’accueil chaleureux qui leur est offert par le public. Avec quelques mélodies accrocheuses qui resteront en tête jusqu’au bout de la soirée, on pourra sans surprise noter des références aux Weezer ou encore aux Get Up Kids.

Not Scientists

Not Scientists ne font pas vraiment office de petits nouveaux sur la scène punk rock. Formé de membres issus d’Uncommonmenfrommars et No Guts No Glory, la formation donne dans le punk rock mélodique et accrocheur, assumant sa filiation américaine, son côté pop accrocheur et mélodique. Venus nous présenter leur deuxième album, Golden Staples, sorti en avril dernier, Not Scientists marque par son efficacité et son intensité. Un sentiment qui n’aura pas déçu le public, plutôt réceptif face à la performance de la formation.

Justin(e)

Changement d’ambiance assez radical avec Justin(e). Fini le chant anglais, place à du punk rock efficace, abrasif et en français s’il vous plait. Justin(e), ce sont des mélodies ultra efficaces, des paroles qui résonnent dans le public depuis 17 ans déjà et des passages purement destinés à faire danser la foule. Si la filiation avec NOFX ou Rancid est dans toutes les têtes, les paroles chantées aussi bien sur scène que dans le public embrasent la foule, offrant au groupe un accueil des plus chaleureux.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
244 queries in 0,558 seconds.