Aujourd’hui20 événements

Kaolin + Curry & Coco + Baden Baden au théatre de l’Eden

L'Eden festival remettait le couvert cette année avec une troisième édition à la programmation plutôt éclectique pour satisfaire un maximum le public venu en masse au Théâtre de Lys-Lez-Lannoy.

Premier groupe à faire son apparition : Baden Baden, venu nous présenter son tout premier EP fraîchement sorti le 1er novembre. Des morceaux comme « Anyone » ou « Tout va bien » aux accents Folk Rock parviennent à conquérir le public, pas assez toutefois pour qu'il daigne quitter son siège et se lève, dommage. Un groupe à suivre qui nous réserve de bien belles surprises dans un avenir très proche comme le 27 janvier aux côtés de Roken Is Dodelijk à la Condition Publique.

Kaolin les succède, étonnant de voir une tête d'affiche passait en deuxième place, les spectateurs sont clairement venus pour eux, très rapidement tout le monde quitte son siège pour venir s'entasser sur le devant de la scène. Un concert comme à d'habitude, plein d'énergie et de communication. Depuis leur passage à l'Aeronef à l'occasion des "Révélation Crédit Mutuel" en tant que parrain, le groupe a su maîtriser ses nouveaux morceaux et l'aisance se fait ressentir sur des titres tels que « On s'en va », « Crois moi » ou encore « Tu m'emmerdes ». Le public de la première heure ne sera pas en reste avec « Histoire de dire » morceau extrait de « Allez » leur tout premier album. Kaolin est une expérience qui se vit en live.

Les doutes s'installent quand la salle se vide avant même l'arrivée de Curry & Coco, mais le peu de personnes dans la salle a décidé de le faire savoir. ça danse, ça chante. La mythique reprise « Girl just want to have fun » de Cindy Lauper met le feu, la soirée se finira sur les fameux « yummy mummy ». On comprendra le sens de la programmation en voyant Curry & coco comme le groupe le plus nerveux de la soirée.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
215 queries in 0,619 seconds.