Aujourd’hui20 événements

K’s Choice à l’Aéronef

Des fans, des nostalgiques, des curieux ont pris place dans le Forum de la Fnac de Lille pendant la pause déjeuner pour assister au showcase de K’s Choice. Après environ 8 ans d’absence, le groupe belge est revenu avec un cinquième album « Echo Mountain » (sortie le 26 mars 2010) autant dire qu’il est très attendu. Ce midi, Sarah Bettens, son frère Gert (à la guitare) et Reinout (au clavier) ont offert cinq morceaux au public. Ils commencent avec « Come Live The Life » pour nous plonger dans ce temps calme. Vu qu’il ne joue qu’à trois ce midi, l’ambiance est plutôt intime. La voix de Sarah se mêle parfaitement à celle des deux musiciens sur « 16 ». Le showcase se finit sur un très bel échange entre Sarah et le public sur les « Love, Love, Love » de « How Simple It Can Be ». Avant de donner rendez-vous aux spectateurs à l’Aéronef ce soir, les trois compères se montrent disponibles et se prêtent au jeu de la séance de dédicaces…

Aurélie

ARID, groupe venu tout droit de Gand, nous plonge dans un Rock bien « Ricain » avec des intonations de voie à la Jeff Buckley grâce à Jasper Steverlink. Ce dernier d'ailleurs, dès lors qu'il est libéré de sa six cordes, ne tient pas en place. Ces mouvements nous font alors penser au grand Steve Martins. Des morceaux comme « Words » ou « Come on » qui ont visiblement connu un certains succès de l'autre coté de la frontière sont vraiment très sympas. Les ballades Rock sont bien travaillées, les mélodies entêtantes. On se pose alors la question de savoir pourquoi un groupe originaire d'une ville si proche de la notre n'a pas eu de succès dans le coin. Très bonne découverte en ce début de soirée.

Au tour de K's Choice d'envahir la scène, les « Bettens » étaient plus qu'attendus à l'aéronef après un report de date, le concert était initialement prévu le 9 décembre. Et dès le début, on nous annonce un double effet : d'abord une première partie assise plus Folk Rock mêlant nouvelles et anciennes chansons, puis une pause et un retour sans chaise cette fois pour une seconde partie Rock. Étonnant jamais vu ça dans un concert, le principe est sympa mais la rupture entre les styles ne risque-elle pas d'être déstabilisante ? A voir.

« Favorite adventure » ouvre donc cette première partie tout en douceur, les morceaux comme  « How live it can be » ou encore « Killing dragons » issus du dernier album sont de pures merveilles en live, le clou de cette session restera pour moi « Virgin state of mind » à en donner des frissons. « Break » le public se disperse entre cigarette, toilette, et buvette.

Retour du groupe et là ce qu'on nous avait promis arrive avec « Hide », « Believe », « Almost happy » et « Not an addict »... Les fans de la première heure sont aux anges, mais il faut avouer que les morceaux d'«Echo Mountain» sont également d'une efficacité impressionnante comme « Come live the life ». Deux rappels viennent clôturer la soirée avec dans l'ordre « Shadowman », « To many happy faces », l'incontournable « Everything for free » pour finir la soirée en subtilité avec « God in my bed ». Les reformations de groupes sont souvent signes de besoin financier, et le résultat et souvent discutable, pour le coup rien à voir avec tout ce blabla, K's choice est comme dans mes souvenirs exceptionnel.

Flo

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
213 queries in 0,415 seconds.