Les Biskotos à l’Escapade de Hénin-Beaumont

Bon, voilà, quoi, on était enfin au parfum. Le père Noël, c'est en fait un petit rectangle en plastique bleu. Y a marqué Visa dessus et c'est les parents qui raquent. La lose. Cette année, on a d'ailleurs adressé nos courriers aux mêmes parents plutôt qu'au vieux bonhomme, on sent bien que c'est plus sûr. Et puis, paf, on se rend compte que le père noël est sacrément rock et qu'il donne des concerts pour récolter des jouets. Bah oui, y a des enfants de notre âge qui n'en ont pas... C'était joli,cette table bondée de joujoux amenés par les gens pour tenir lieu de billet. Merci à L'SK.

Ce qu'on faisait là, nous ? Ah ben, comme on avait fait la chronique du dernier albumKids and roll, pour Lille La Nuit et qu'on avait réussi à faire taire le vieux, enfin, le nôtre, on n'allait quand même pas les louper. On a pile l'âge en plus, bientôt 8 ans. Depuis qu'on a écouté Kids and Roll, on a compris des trucs, on réclame de la musique, on chipote sur la compilation de Paul McCartney par exemple ou sur le premier album d'Oscar. C'est un peu à cause des Biskot' tout ça. Papa dit que ça nous a "sensibilisés". Mouais.

Alors, ceux qui sont venus pour une réplique des spectacles pour enfants dans la mouvance Chantal Goya meets Dorothée, ils se sont vite rendus compte que c'était pas la bonne salle. C'est pas un truc à costume, enfin, pas vraiment. Ils sont classe mais pas déguisés. Et puis, ça joue. Grave. Papa il a même dit qu'on n'était jamais "musicien pour enfants", que ça n'a aucun sens, que c'est comme dire que Maupassant est un auteur de collège. Les Biskotos, c'est des sacrés musiciens, ils sont vraiment très bons, carrés, puissants, malins. Le batteur, Julien, il sait très bien qu'il ne peut pas jouer exactement comme à un concert pour des oreilles de grands et il a développé tout un jeu super subtil. Bon, il envoie le bois à l'occasion mais quel régal. Tout le monde pense que le tambour, ça fait tchac poum. Que c'est bête. C'est le cœur de la musique.

Papa a dit "Power trio" à un moment mais on sait pas ce que c'est. D'ailleurs, à la fin, Greg (c'est le grand sympa qui chante et qui joue de la guitare) il a bien fait comprendre à tout le monde que la guitare c'est bien mais que quand même, avec une basse, celle de 'Tram, puis une batterie, celle de Julien, c'est beaucoup mieux. Il croit qu'on l'entend pas, Papa, mais en fait on sait bien qu'il a dit "Putain, ça tabasse, c'est dingue". On a tapé une barre mais on ne lui a pas dit pourquoi.

Il est marrant Greg, à un moment il a dit qu'en marchant un peu vite, il avait doublé un guépard à la course et qu'il pouvait tenir deux heures sous l'eau sans respirer. N'importe quoi. Enfin, en même temps, nous aussi on a raconté des bobards. Ce qui est trop bien, c'est que les Biskot' (sûrement des copains de Petit Biscuit), ils nous parlent pas comme à des grands mais pas non plus comme à des demeurés et puis ils savent parfaitement doser le concert. On sent que Greg aimerait bien se lâcher un peu parce que c'est un sacré guitariste, il irait bien jouer du côté du hard seventies, parfois. Papa a lu sur le site qu'il appelait ça le complexe d'Oedipe Purple. Quand je lui ai demandé ce que ça voulait dire, il m'a dit que j'étais trop petit pour comprendre. Quand il fait ça, ça me donne envie de m'en débarrasser pour épouser maman mais bon, je l'aime bien quand même, ça me passera avec l'âge.

Ma Juliette (c'est ma sœur), elle tripait tranquillement, debout dans l'allée, en chantant le disque à tue-tête. Alors, elle, laisse tomber, pas la peine de lui parler. Elle avait déjà demandé à Papa si elle pouvait prendre le tee shirt bleu et le tee shirt orange avec des petits biskotos dessus. Il a fait semblant de dire non mais elle sait bien qu'elle va l'avoir.

Au rappel, ils ont envoyé du lourd, toujours aussi bon, drivés par une basse de ouf, il est trop bon, 'Tram le bassiste, il sait tout faire, on a dansé à fond, tout le monde était déchaîné, la folie totale. Shake your body, move move move. C'était super. On a réussi à faire acheter à papa Biskotozoïdes, l'album d'avant, on l'avait pas. Avec le loup végétarien et le morceau qui fait penser au Clash à donf'. Bon, c'était fini... Dommage. J'ai dit "ça c'est du rock". Greg savait qu'on avait écrit la chronique de leur disque et il a bien voulu faire une photo avec nous, on a accepté aussi. Frime.

Live, les Biskotos, c'est pas de la gonflette. On est repartis en chantant à donf' dans la voiture.  Rock'n'roll. Greg a dit que grandir c'était pas une compétition alors on a fait des bisous à Môman. Thug life. 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
168 queries in 0,407 seconds.