Aujourd’hui20 événements

Les Blaireaux & Pat’Bol au théâtre Sébastopol

Des ballons bleus, jaunes, oranges… sont dispersés sur la scène du théâtre Sébastopol ce soir. Un univers aux tons pastels qui est celui de Pat’Bol. Il entre sur la scène en pyjama avec sa peluche dans les bras. De la même manière, Ludivine (aux chœurs), Romu (au tuba), Jérôme (à la batterie / à la guitare) et Olivier (au clavier et à la guitare) le suivent. Soirée pyjama au théâtre Sébastopol ? Non, Pat’Bol  avoue être « un peu particulier ». Original donc comme son nom qui reflète ses déboires amoureux. « Un Julio Iglesias qui se serait pris des râteaux à foison… mais en plus dansant. » Le malheur de Pat’Bol fait le bonheur du public. Pat’Bol conte ses histoires aux spectateurs au rythme d’une musique entraînante. Le public participe, accompagne Ludivine pour les chœurs et sifflent Pat’Bol pour ses quelques remarques de macho… surtout les filles qui soutiennent Ludivine, les garçons rient. Une vraie cour de récréation ! Pour réécouter les anecdotes de Pat’Bol et cette musique fraîche et légère, le public peut se procurer en exclusivité l’album « Et peluches si affinités » qui ne sort que lundi !

Leur nom aussi a été choisi au début pour s’amuser et souligner le côté loser avec les filles... Aujourd’hui « dans ce fabuleux, moelleux terrier qu’est le théâtre Sébastopol », les Blaireaux présentent leurs « Parades prénuptiales ». Dans une récente interview, Stan nous expliquait que depuis leur début, ils avaient « envie de faire un spectacle pas seulement un concert ». Pari réussi ! Pour les spectateurs qui les suivent régulièrement en concert, pas de doute, les Blaireaux sont en pleine croissance ! Leur travail de mise en scène avec Marie Liagre est évident. L’aspect théâtral préparé à l’avance n’enlève rien à leur spontanéité. Les Blaireaux restent soucieux de leur public. Au milieu « des moustaches à la Nietzsche », Alex demande aux spectatrices du premier rang de quoi il parle... des moustaches bien sûr mais en allemand, on dit « schnurrbart ». Pas facile à comprendre et à prononcer… Alex le sait ! « T’es pas bien toi là à cause de l’enceinte ! T’as payé ta place ? » lance Alex à la personne au premier rang dans le coin.

Les Blaireaux apprécient la notion de partage. Alex, le chanteur n’est pas le seul sur le devant de la scène. Les autres Blaireaux ont tous une chanson qui les met un peu plus en avant. François « le fou du village » interprète « Pakrac ». Moment important pour eux en ce 9 novembre : c’est à cette date symbolique que le pont de cette petite ville croate où Les Blaireaux se sont produits a été reconstruit. Tout au long de la soirée, des souvenirs sont donc rappelés aux spectateurs fidèles. Ce soir, les Blaireaux ne sont pas six mais sept avec la participation exceptionnelle de Julien, ancien membre du groupe. Il retrouve son rôle de Frère Lumière. Que de changements pour lui notamment lors de la chanson « Pom pom pom Frites » ! Des invités surprise se joignent aux Blaireaux… A voir en live !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
218 queries in 0,448 seconds.