Aujourd’hui5 événements

Les Hurlements d’Léo & Debout sur le Zinc à la Salle Watremez

Debout sur le zinc @ Salle Watremez

« En plus, y z’ont carrément chauffé la salle !! », propos recueillis par votre serviteur à l’entrée des toilettes après cette première partie. En effet, on ne peut mieux résumer cette prestation fraîche et festive que nous a offerte ce groupe aux influences rock tsigane et folk musette.

Sur scène, les sept compères alternent avec maîtrise chants et instruments : cuivres, clarinette, banjo, guitares, accordéon, violons, un cocktail vitaminé, savamment orchestré. La complicité entre les membres du groupe est visible et le plaisir qu’ils prennent à nous jouer leurs airs entraînants est communicatif. Le public est conquis et ne peut que se fédérer à leur musique. Le ton est juste et malicieux, leurs textes travaillés et originaux. En fait, il est donc vrai qu’ « ils assurent grave ! », comme nous le vocifère un badaud, non loin de la buvette.
Je vous conseille vivement leur site où une vidéo très sympa vous présente l’ambiance des concerts de Debout sur le zinc.

Les Hurlements d’Léo @ Salle Watremez

Les HDL : une des grosses têtes d’affiche du festival cette année. Visiblement très attendu par un public chauffé par les DSLZ, les Hurlements ont commencé par une chanson intimiste, aidés par un jeu de lumières réussi. « Le calme avant la tempête » ? Où sont passés les hurlements aux pistes festives et énergiques ??

Pas si loin en fait, puisque dés la piste suivante, les bordelais libèrent leur recette explosive : rythmiques enthousiastes des pays de l’est, charme de l’accordéon, richesse des cuivres, guitares endiablées. Le public est ravi : pogos, slams et mains levées, c’est parti ! Les HDL maintiennent la pression face à un public conquis et en profitent pour afficher leurs convictions politiques. C’est dommage, ça faisait un peu trop propagande et ça a cassé le groove du concert. Jusqu’aux rappels, le ton est resté très engagé : poings levés et leitmotiv à la TRUST, allant jusqu’à reprendre un petit air bien connu des Béruriers sur le FN….

Heureusement, retour aux sources pendant les rappels qui nous laisse un goût un peu moins amer. On reviendra après les présidentielles !

Review : Mike - Lillelanuit.com & Adeline - Lillelanuit.com
Photos : Mike - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
146 queries in 0,282 seconds.