Aujourd’hui24 événements

Les Ivresses de Caracole au Kino – Tremplin Musiques de R.U.

Les sélections régionales du tremplin « Musiques de R.U. » se terminent, et c'est le groupe "Les Ivresses de Caracole" qui était au Kino de Lille 3 ce mardi 9 mars pour le dernier concert de cette 4ème édition.

Malgré l'absence du groupe JJ Gordon, également programmé ce jour là, le public est bel et bien présent ! De nombreux étudiants sont venus voir "Les Ivresses de Caracole" et il faut avouer que c'est très agréable de voir le Kino (presque) rempli et plongé dans une ambiance chaleureuse.

La musique de ce jeune trio est un mélange de chanson française et de Jazz / Soul, ce qui se traduit sur scène par un piano, deux guitares et trois micros. Les instruments passent d'un membre à l'autre au grès des morceaux et des histoires racontées, les textes ont un rôle majeur. Souvent ironiques, à la fois cyniques et profondément humanistes, leurs histoires nous transportent. Le rythme est maintenu par les guitares, et le pianiste se permet quelques envolées pour transformer le Kino en cabaret. Que l'on soit amateur de bal musette ou non, force est de constater que le groupe s'amuse sur scène, et prend plaisir à jouer un set rôdé et déjà bien travaillé. Nous avons droit à quelques interludes (improvisées ou non) ainsi qu'à quelques jeux de scènes entre les morceaux, les membres se charrient et repartent de plus belle, avec les claquements de mains du public. Quelques "fans" se mettent même à se lever et à danser devant la scène !
Mission accomplie pour "Les Ivresses de Caracole" qui se permet de prolonger son show, d'improviser et de "squatter" un peu la scène du Kino pour notre plus grand plaisir. Le public conquis repart de bonne humeur avec au moins une de leurs chansons en tête comme "Les Salopards Heureux" ou "Brûle Maison".

Ne manquez pas la finale ce mercredi 17 mars à partir de 16h ! Sans oublier le concert de Rodrigue à 20h30 !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
225 queries in 0,290 seconds.