Aujourd’hui11 événements

Les Sims et La Phaze au Grand Mix

Pungle style = mixage de Jungle, Drum n’Bass, Free Jazz et énergie Punk carnassière.
C’est ça le son de La Phaze !

Mais avant tout ça, y’avait les Sims, « la version organique de la Drum n’Bass ».

Concert bizarre en perspective… J’ai hâte de (re)voir La Phaze, depuis Dour… Nico ne veut pas louper les Sims. On rate Digital Pervert en 1ère première partie… Tant pis… 

Chez les Sims, c’est leur bassiste qui fait la mélodie. C’est lui qui reste le plus calme par rapport aux 2 autres : un batteur tout rabougri sur sa batterie jazzy qui joue à une vitesse folle sur sa petite caisse claire et un guitariste / ambianceur habillé de collants dorés. (Excusez moi pour les raccourcis les Sims !)

Le rythme et le son de la batterie prennent largement le dessus sur la touche Electro qui s’ajoute à la musique des Sims. Leur guitariste apporte une texture rock n’rollesque à l’ancienne et le tout est jeté à la face d’un Grand Mix comblé (mais pas comble) dans une énergie Punk certaine.

Les Sims expérimentent et ne se limitent pas à mêler une batterie aux samples d’une machine. Des paroles de films, des ambiances jeux vidéo à la japonaise (qui d’ailleurs nous permettent d’apprécier le délire du batteur et du guitariste), des rires repris en écho…

Les Sims terminent leur prestation professionnellement, par des remerciements (ceux qui y étaient comprendront…).
Quand ils quittent la scène, le public souri encore.

(…)

Dès leur premier titre, La Phaze annonce le thème. Moi je ressens d’abord « l’énergie Punk carnassière »…

Tête de mort sur le cœur et photo de Sarko avec comme message « Not my President » sur la basse, le chanteur alterne entre Ragga et Hip Hop sur des rythmiques Jungle ou Drum n’Bass.
Chaque titre est différents mais leur transition parait naturelle. Dans leur style comme dans leur musique, je ne peux m’empêcher les comparer à Sublime, en un peu plus rapide et énervé, je vous l’accorde.

Entre 2 titres Jungle ou Pungle plutôt, La Phaze propose un Reggae aux allures roots, puis rap sur de la Drum…
Le groupe nous sert une musique énervée mais cependant contenue. Leur énergie ressort également par leurs mots lorsqu’ils dénoncent les politics par le biais de leur chanteur. L’immigration choisie, la référence à ClearStream,… « C’est comme une baffe dans ta gueule ! » ils nous avaient pourtant prévenu…

Le public s’est multiplié par 2 entre les Sims et La Phaze. Les bras sont en l’air, tout le monde bouge, saute et cri, La Phaze met le faya !

Review : Djay pour LLN.com
Photos : Nico pour LLN.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
173 queries in 0,389 seconds.