Aujourd’hui6 événements

Les Trois Accords au Splendid

     Lundi soir le groupe québécois Les Trois Accords a chauffé pendant une bonne heure la foule d’un Splendid peu rempli. Leur rock tantôt pop tantôt punk a réjoui les fans présents qui constituaient la majeure partie du public. Toutefois l’ambiance a vite tourné à la fête, et le groupe, surpris par un tel accueil n’a cessé de remercier la salle. Les cinq compères jouant de leurs talents aussi bien au niveau musical que de la mise en scène, pour nous donner une représentation assez réussie, pleine de bonne humeur.

Venus tout droit du Québec et après avoir eu l’honneur de faire la première partie des Rolling Stones au Canada (excusez du peu !), Les Trois Accords donnaient leur 3ème concert dans la région ce lundi soir. La salle était quelque peu vide, seule une centaine de personnes avait fait le déplacement ; ce qui n’a pas déstabilisé le groupe, qui dès le début affichait sa bonne humeur, comme le montrait le sourire communicatif du chanteur. Durant tout le concert la règle de la bonne humeur fut suivie, au plus grand plaisir des fans.

Leur énergie s’est répandue comme un feu de paille et la foule a rapidement pris le pas. Dès lors, le groupe n’avait plus qu’à dérouler : des textes drôles à souhait, un accent bien de là-bas et des guitares énergiques. Rien ne manquait, même pas le grain de folie, vite apporté par Simon et Olivier, les chanteurs ou encore Alexandre, le guitariste lancé dans une imitation de la poule plus que convaincante. Tout au long de la soirée ils se donneront à fond, faisant monter la chaleur et les décibels, pour un show authentique et un plongeon dans l’univers absurde et déjanté de leur album Grand Champion International de Course.

Les Trois Accords composent avec ses mélodies dansantes et efficaces comme "Turbo Sympathique", "Loin D’Ici" ou "Hawaienne" pour laisser place à quelques morceaux plus tempérés mais en gardant toujours le côté humoristique de ses textes. Mêlant les expressions québécoises à une bonne dose de dérision, et malgré un accent parfois dur à cerner, le groupe aura fait passé à tous un bon moment. La foule reprenant en cœur quelques refrains et entamant une farandole pour accentuer un plus l’ambiance festive. Un rock joyeux et décontracté qui fera certainement parler de lui-même si ces Québécois ont un peu de mal pour le moment à s’imposer en France.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
154 queries in 0,352 seconds.