Aujourd’hui37 événements

Les Wampas & Kid Congo à l’Aéronef

  Première surprise en arrivant à l’Aéronef, très peu de monde, une surprise de courte durée, puisqu’au court de la première partie, la salle va se remplir pour être plein au moment de l’arrivée des Wampas.

  C’est d’abord Kid Congo qui entre sur scène, la figure emblématique de l'underground new yorkais de ces 25 dernières années. Un son particulier, difficile a accrocher, un style « garage rock noisy qui n'a pas d'équivalent » qu’ils disaient, ce qui est rapidement confirmé, il faut aimer… des solos malgré tout pas mal trouvés, mais un larsen pas possible et un chanteur dans son propre délire suffit a pousser le public à réclamer Didier Wampas.

  Puis voilà celui que tout le monde attendait, le roi, celui qui a inventé le rock and roll, Didier Wampas dans sa tenue de scène, une magnifique veste, un pantalon a rayures, et un Tshirt façon bas résille. Il lui faudra a peine une chanson pour déchaîner l’Aéronef, ça pogote, ça slamme, il court et saute partout, la sécu n’a jamais eu autant de travail qu’a un concert des Wampas pour essayer de canaliser tout ça. Ca part dans tous les sens, Didier Wampas monte sur les retours, les enceintes, les barrières, descend dans le public, traverse la salle, monte sur le bar, slamme lui aussi tout en chantant, interprète une splendide reprise de « singing in the rain ». Instant blague aussi, où Didier Wampas nous fait un Monsieur et Madame, « Monsieur et Madame Sbite ont une fille… Suzy… ».

  Instant calme aussi, ou tout l’Aéronef s’assoit, Didier Wampas au milieu des gens pour nous interpréter un slow. Un slow qu’il terminera avec un fan… Dernière ligne droite du concert, Didier Wampas mets une chaise dans le public, mais les fans prêts a tout déménagent l’Aéronef, et vont chercher un fauteuil dans le hall, rien n’est trop beau pour leur Roi… un changement a alors lieu, et Didier Wampas troque sa chaise pour un beau fauteuil, le tout porté par le public. Puis vient la dernière, ou Didier saute une dernière fois dans le public, et quitte la salle, pour s’installer dans le hall, dans les fauteuils (les mêmes lol) pour une séance photo comme le père noël et séance d’autographes…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
288 queries in 0,407 seconds.