Aujourd’hui6 événements

Made in Jamaica au Zénith

Le Zénith Arena a accueilli dimanche 28 avril la fine brochette lilloise des fans du reggae jamaïcain pour une grosse affiche…

"Made in Jamaïca" commence tôt, il est 18h et "The mystic revelation of Rastafari"
entraîne la foule dans ses rythmes endiablés au son des percussions nayabinghi qui composent le groupe.
Il y a peu de monde dans la fosse et même si les gradins sont fermés on sent que le public apprécie la prestation du groupe.

S'en suit "Third World" qui nous berce de leur reggae roots/international. Ce groupe qui a débuté dans les années 70 n'a rien perdu de sa pêche ! La foule est calme et glisse tranquillement sur le flow. Le show est également teinté de plusieurs reprises de Bob Marley pour le plaisir de tous. Une bonne mise en jambe !

Quelques minutes de balance et on voit arriver sur scène les gests stars de la soirée.
Dub Incorporation prend les rennes et enflamme la foule comme à leur habitude. On saute partout et le show offert ne fait pas redescendre la pression. Dub Inc. prend tout de même le temps de parler à son public et fait bien passer son message de fraternité.

Bunny wailer fait son entrée tout de blanc. Ce vieux bonhomme a toujours autant de patate et le public le ressent ! Tout le groupe démontre une maîtrise parfaite des différents styles qui
composent la "reggae music", c'est ainsi que l'on passe du ska au dancehall en passant par le rocksteady mais sans oublier le roots bien sur. Bunny nous gratifie également d'un gros medley de reprises de Bob à Peter Tosh en passant par les Gladiators ! Le fondateur des Wailers n'a pas fini d'épater les foules… A voir et à revoir.

Le Dancehall est a l'honneur ce soir puisque Capleton est là pour conclure cette soirée sous le drapeau de la Jamaïque. Tunique argentée et turbant pare l'ainée des Bobos. Les riddims varient, on passe de sons roots à souhait à des sons plus digitaux. La voix du chanteur est parfois calme et douce mais par moment ressent de la puissance et de la force.
Celui qu'on appelle "The Prophet" sait y faire et m'a vraiment fait vibrer sur Jah Jah City, le tube de sa révélation. Un très bon set pour les amateurs de dancehall. Peut être un peu trop de "pull-up" mais les spectateurs ont été comblés !

Ca n'est pas le premier "mini festival" reggae qui se déroule au Zénith alors si vous avez raté celui là, surtout ne ratez pas le prochain car même à la fin, on en redemande…

A venir en son reggae sur lille : Kalaye au Détour - 3 mars 2007

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
161 queries in 0,406 seconds.