Aujourd’hui8 événements

Mademoiselle K + Calypso Valois à l’Aéronef

L’Aéronef se remplit tout doucement pour le concert de Mademoiselle K et Calypso Valois. En attendant, on se remémore quelques souvenirs des passages de Mademoiselle K. C’est devenu une tradition pour nous. On est là à chacun de ses passages dans la région : à l’Aéronef, à la Cave aux Poètes, au Grand Mix, et même à l’Odéon d’Auchel !

Avant de revoir Mademoiselle K, on est curieux de découvrir en live la musique de Calypso Valois. La jeune femme est la filleule d’Etienne Daho. Ensemble, ils ont repris “Amours solitaires” dans le cadre d’un album hommage à son père, Denis Quilliard, alias Jacno. On a pu aussi apercevoir cette artiste dans des films comme l’Ecume des jours. C’est pour son premier album “Cannibale” sorti en octobre que Calypso Valois est aujourd’hui de passage à Lille. Elle nous fait donc découvrir ses chansons, mais malheureusement, le son s’avère très vite fort, et pas du tout adapté à l’écoute de cette musique. Impossible de se plonger dans son univers pop dans ces conditions. Dommage…

On espère alors pouvoir profiter de la suite… Les voix entendues au début du titre “Pour aller mieux” de Mademoiselle K commencent à résonner dans la salle. Les spectateurs se concentrent alors sur ce passage du nouvel album “Sous les brûlures l'incandescence intacte” sorti à la rentrée. Une belle façon de remercier symboliquement ses fans car ce nouvel album est sa deuxième autoproduction. Il a été financé grâce à une campagne de financement participative, et a pu sortir sur son propre label Kravache.

Dès les premiers morceaux, on retrouve rapidement la rage, la complicité avec les musiciens… On se laisse porter par ce dernier album : “Sous les brûlures”, “On s’est laissé”, “Hypnotisés vers la lumière” “J’ai pleuré”... Depuis le précédent “Hungry Dirty Baby”, Mademoiselle K chante aussi en anglais. On accroche un peu moins, mais comment résister quand elle fait chanter le public en anglais, et que la flûte traversière vient se mêler aux autres instruments le temps d’un morceau ?

On aime toujours autant “Jouer Dehors”, “ça me vexe” et le final. Il nous a manqué la petite étincelle, le petit grain de folie sur certaines chansons ce soir.J’men fous, je veux pas qu’on me remplace… jusqu’à la prochaine tournée a avoué Mademoiselle K à Gaëtan, un fan qui s’est invité sur scène. Prochain rendez-vous au Métaphone le 10 février 2018. Une chose est sûre : on ne remplacera pas Mademoiselle K dans notre playlist. On est déjà en train de réécouter les albums...

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
168 queries in 0,401 seconds.