Aujourd’hui26 événements

Mademoiselle K, Mell et Cactus in Love à La Cave aux Poètes

Soirée d’ouverture de la saison à La Cave au Poètes : Soirée Spéciale Fille à Retordre avec Cactus in Love, Mell et la fraîchement célébrissime Mademoiselle K.
De la chanson française acoustique, de la chanson Punk et du Rock n’Roll ! La Cave est pleine et chaleureuse (en température aussi), la saison démarre à Roubaix et l’été indien persiste…

Une rose au micro, Cécile, la chanteuse de Cactus in Love, pose sa jolie voix sur d’envoûtantes mélodies. L’ambiance est intimiste, une partie du public est assis, « Rictus au coin des lèvres » chante Cactus in Love, les gens sont ravis et les visages sourient.
Dans un des titres, la voix de Cécile se mêle au jeu de cloche du batteur. Un très bon moment…
Cécile utilise une pédale à sampler (comme Anaïs ou M). En jouant sur sa guitare, sa voix part très justement dans les aigus, quelle voix ! Le dernier titre réveil l’assemblée, c’est l’anniversaire de la chanteuse, le public chante son cadeau.

Mell
est accompagnée de son trompettiste. Elle délivre ses Chansons Punk aux textes drôles, mais parfois durs. Sa poésie, sans queue ni tête (à crête), séduit le public qui reprend ses paroles. Du blues, le rythme et la mélodie deviennent Rock, sonnent un moment Ska Punk, à l’addition de la trompette, et redeviennent calmes.
Les solos du cuivre sont admirables. La joue du soliste, gonflée et tendue, attire l’attention. Attention vite rattrapée par sa qualité de jeu.
Mell fait des grimaces ; sans se prendre au sérieux, elle prend plaisir à jouer devant et avec le public de La Cave au Poète. Elle offrira une bière à celui qui trouve le nom d’une reprise… puis finalement se défile « Vas au bar, tu verras c’qu’ils te diront ! ».

Dès la balance et les derniers réglages, Pilou, le grand bassiste de Mademoiselle K comprend qu’il se cognera souvent la tête au bas plafond durant le concert… Il prend du jus en parlant dans le micro ; décidément c’est pas une vie d’être bassiste de Mademoiselle K !
Le 1er titre s’appel « Reste là ». Le bassiste a repris sa place…
Le Rock de Mademoiselle K fait danser La Cave au Poètes, mais la salle a rapetissé tant le son prend alors de la place.
Le jeu de scène du groupe s’est professionnalisé depuis la dernière fois qu’on les avait vu en concert aux Nuits Secrètes. Entre deux morceaux, Mademoiselle K parle au public, puis termine « ça sent l’été » à terre dans un brouhaha maîtrisé de guitares, de basse et de batterie. Sur « Jalouse », Katerine prend sa guitare acoustique et chuchote au micro, puis la grosse caisse vient claquer et lancer la rythmique Rock.
Dans le noir, 3 petites lumières accrochées aux guitares et à la basse attirent l’œil. Le mien s’arrête un instant sur les santiags de Katerine qui tape le rythme au sol, tandis que son regard fixe le fond de la salle.
Mademoiselle K nous offre un très bon set énergique et séduisant. Comme à la fin de son set aux Nuits Secrètes, Katerine demande « Est-ce que tu reviendras » en chantant. Le public reviendra Mademoiselle, pour ton concert au Splendid en janvier 2007, on sera là !

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
247 queries in 0,410 seconds.