Aujourd’hui12 événements

Massive Uk Dub Session à l’Aeronef

LE rendez-vous du mois pour les amateurs de dub lillois, le très attendu « Massive Uk Dub Session » se programme le samedi 21 avril 2007 à l’Aeronef.
Au programme, trois grands noms du dub anglais, et une première partie accordée au Chalice Sound System.

La soirée démarre à 21h30… Le Chalice, qui se produit localement au Maquis Chalice tous les mois, chauffe les foules avec son reggae roots remixé en dub, diffusant toujours ce même message de paix, comme à leur habitude…

On enchaine rapidement avec Nucleus Roots, groupe moins réputé dans le milieu du dub que les deux sets qui suivront, mais du très bon son, une bass bien imposante et deux MC bien en forme et des effets sonores à couper le souffle.

S’en suit Vibronics, un DJ parfois accompagné de différents MC, ici deux bonhommes qui chaufferont la fosse de l’Aeronef sous le son de Steeve Vibronics…
Un show un peu décevant comparé à Iration Steppas ou à Nucleus Roots, peut-être parce qu’on en attendait un peu trop d’eux en tant que tête d’affiche… Moins de pèche, mais toujours une bass impressionnante.

Et on en termine avec Iration Steppas, la bonne surprise de la soirée… La formation se compose d’un bassiste : D-Rootical, un MC et le DJ du groupe.
Dans certains morceaux, on attend la bass, on l’attend on l’attend, et c’est quand elle arrive qu’on se prend une méchante claque… La bass n’est pas aux platines mais bien dans les mains d’un musicien !! Et c’est pendant ce temps là que le DJ ajoute une bass digitale, blindée de modulations… On vibre sous le chant du MC toute la durée du concert. Et ca se termine…

On en veut encore, du dub… Et c’est pas les rendez-vous lillois qui manquent… Surveillez la programmation du Détour, du Djoloff et du Maquis Chalice, on s’y retrouvera sûrement dans quelques jours…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
176 queries in 0,333 seconds.