Aujourd’hui9 événements

Merzhin à la Cave aux Poètes

Merci d'accueillir les agités du bocal ! Un bocal, c'est aussi une partie d'un instrument à vent. En attendant des rockers, on ne les imagine pas forcément arriver la bombarde ou la flûte à bec à la main. Vendredi 18 mars, le groupe Merzhin était à la Cave aux Poètes.

Avec leur nouvel album Babel, Merzhin joue avec la langue... française. Au lieu de semer la dissension entre les populations, ce Babel a vu un public éclectique agiter son bocal sur la même pulsation bien binaire d'un rock breton. Les groupies ne sont pourtant pas des bigouden... La Cave aux Poètes a accueilli du costume cravate à la veste en cuir.

Un sonneur comme dans les fêtes de village breton en plein Roubaix... L'identité du groupe réside aussi dans la présence d'un instrumentiste à vent. De la bombarde à la flûte en passant par le saxophone et la trompette, chaque morceau accueille un riff qui n'utilisera pas nécessairement des rythmes ou des modes typiquement bretons. Babel s'émancipe du rock celtique. La présentation de ce nouvel album nous a fait découvrir une nouvelle prise de partie musicale.

Comme subissant l’influence des gwers, ces mélodies mineures et tristes, Babel est sans conteste plus sombre que ce qu'on a connu de Merzhin. En s'abreuvant d'un rock plus lourd, le groupe nous a proposé une autre facette de leur musique.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
166 queries in 0,358 seconds.