Aujourd’hui13 événements

Midis Jazz avec 3×6 au Théâtre Sébastopol

Le cadre est plutôt sympa, l'heure surprenante ! Petite précision, le concert a lieu dans l'espace bar du Théâtre Sébastopol à 12h30. Un parterre de costard-cravates attend le trio de guitare 3x6 un sandwich dans une main et un verre de vin dans l'autre.

Le groupe commence avec un titre au nom certes imprononçable (ndlr : « l'épi, les pies l'épient et pis les psys épient l'épilepsie !! ») mais qui invite le spectateur à entrer d'emblée dans un univers musical apaisé. Tout en nuances, les guitares s'accordent sur la même mélodie et on a qu'une envie, les suivre dans leur voyage. Les titres s'enchainent « La ferme des relous », « Delphine danse » (« parce que delphine danse » ajoute l'un des guitaristes ) ou encore « Chostazy », un hommage à deux de leurs idoles Chostakovitch et Laurent Voulzy.

Selon les morceaux, une ambiance différente s'installe dans la salle, tantôt folklore russe à contre-temps ( « 3+6 » ) tantôt mélancolique (avec la « berceuse de Sacha »). Par moment, leur son peut rappeler certains morceaux de l'album T-bone guarnerius de Vincent Ségal.

Il semble y avoir une grande complicité humaine et musicale entre les 3 hommes. Les regards se croisent, les sourires se répondent, les yeux se ferment. Un concert de 3x6 redonne le sourire, file le bourdon en bref, provoque des émotions sans le moindre mot, et c'est à cela que l'on reconnaît les bons groupes.

[Petit plus] On imagine très bien leurs morceaux faire partie d'une bande-originale, je vote « Chilis Bounce » sur « Into the wild », « Chostazy » pour une comédie romantique.

3x6 c'est : Stéphane Beaucourt / Jimmy Laurent / Mike Varlet   - Voir leur fiche perso sur Lillelanuit.com

[Prochains concerts]

> Au biplan le 20 mars

> A l'Hospice d'Havré le 27 mars

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
182 queries in 0,332 seconds.