Aujourd’hui10 événements

Mika au Zénith

« Complet » ! Mika a rempli le Zénith de Lille dès son premier album ! Le défi est énorme pour Yelle qui assure la première partie. Le public est impatient d’entrer dans l’univers de Mika en live. Mais, après avoir répondu aux textes provocateurs de T.T.C., (Y)elle a prouvé qu’elle n’avait pas froid aux yeux. Elle relève le défi avec sa musique Electro / Pop. Elle chante sans tabou, sans complexe. Le public chante avec elle « Je veux te voir », « À cause des garçons »… Mais, c’est le son envoyé par ses deux musiciens qui fait beaucoup d’effet sur le public. Impossible de ne pas danser. Yelle bouge d’ailleurs très bien sur scène. Place à Mika… très attendu…

Le public est plongé dans le noir. Un énorme ballon blanc au milieu de la scène… « Mika est dedans ? » se demande le public. Le ballon éclate : « C’est lui ! » mais non, c’est une danseuse déguisée en ange. Welcome in Mika’s « Life in cartoon motion » ! Mika apparaît. Les premières notes de « Relax, take it easy » résonne dans la salle.

Le public chante et danse avec Mika sur toutes les chansons de son album. De « Grace Kelly », le tube qui l’a révélé au grand public à « Big Girl » « Y a-t-il des « big girl[s] dans la salle ? » « Ouiiiiii ! » « You are beautiful! » Le beau libanais ne laisse pas indifférent tout de blanc vêtu... Ne décrivons même pas le moment où il enlève sa chemise tellement il fait chaud dans la salle...

Même sa maison de disques ne croyait pas au succès de « Billy Brown », Mika se sent libre et compte prouver en live qu’il a eu raison d’y croire. Pari réussi ! Le public reprend le morceau avec lui.

Mika a le don de changer l’ambiance très rapidement : l’euphorie retombe le temps d’une chanson plus calme et c’est reparti ! Il ne chante pas que ses tubes et fait découvrir de nouvelles chansons plutôt bien accueillies. Son « Interpretation » reflète une voix unique, une très bonne maîtrise du piano et une réelle complicité avec ses musiciens et sa chanteuse. Il réalise avec elle plusieurs beaux duos.

Mika réserve quelques surprises alors si vous avez prévu d’aller le voir prochainement en live, arrêter votre lecture ici… Suspens !

La plus grosse surprise est THE « Happy Ending » : des mascottes envahissent la scène ! Mais où est Mika ? Le canard ? Le lapin ? Les masques tombent… C’est le crocodile ! Il débute « Lollipop » quand des énormes ballons colorés rebondissent de la scène vers le public. Une pluie de confettis de toutes les couleurs est projetée des coins de la scène sur le public. Une véritable fête ! Un véritable remède pour donner aux gens une sensation de bien-être, le sourire et l’envie de crier « Love today » !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
171 queries in 0,329 seconds.