Aujourd’hui8 événements

Mika + Citizens! au Zénith de Lille

En première partie de Mika, les spectateurs du Zénith ont pu entendre un groupe londonien The Citizens, dont l’énergie a chauffé la salle avant l’arrivée tant attendue de Mika. Sur scène, cinq musiciens polyvalents : les guitaristes se transforment en batteurs pour rythmer davantage certaines chansons, le batteur chante, et le chanteur… est épatant de charisme ! « Are you ready ? » a particulièrement plu au public, qui s’est prêté avec délice aux jeux du chanteur. Proche du public, le groupe annonce qu’il sera dans le hall à la fin du spectacle, et promesse tenue, ils étaient là, accessibles à tous, annonçant leur venue prochaine en décembre.

Voilà le public prêt pour Mika ! Sur la scène, à gauche, une caravane, au centre, un tapis rouge. Et Mika ! Chapeau, imperméable, le voici qui s’avance prêt de la caravane, qui commence à se déployer pour se transformer en petite scène. Ouverture : « Big girls », le ton est donné, Mika accordera une grande place dans son concert à son premier album « Life in cartoon motion », l’album qui l’a propulsé à l’échelle internationale : « Billy Brown » « Lollipop » « Love today », sans oublier « Relax, take it easy » « Grace Kelly » et « Happy ending », et il faut avouer que c’est avec ses premières chansons que l’artiste met l’ambiance et réveille le zénith.

Mika alterne entre son répertoire anglais et français (« Boom boom boom », « Elle me dit »), entre chansons énergiques et chansons sentimentales (« Underwater »)… Bref, dans cette ambiance familiale d’un dimanche soir, Mika a emporté son public dans un tourbillon de folie, comme son décor féerique le laissait comprendre. Si la première partie du show était centrée sur la scène de la caravane, la deuxième partie laissait place à un décor grandiose qui rappelait, par ses formes et ses couleurs, la pochette de son premier album.

La star à la pose de Grace Kelly et à la voix de Freddy a tenu sur scène deux heures sans se ménager : Mika enchaîne sans interruption près de vingt chansons, danse, saute, se pose au piano, enfile des tenues différentes au gré de ses chansons et joue avec son public !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
168 queries in 0,503 seconds.