Aujourd’hui20 événements

Mutoid Man à La Péniche

C'est dans une Péniche affichant complet que nous nous dirigeons ce lundi 2 novembre.
A l'affiche Mutoid Man, formation américaine née de la rencontre de Ben Koller, plus connu pour son poste chez Converge, et Stephen Brodsky, frontman du groupe Cave In. Après un premier EP Helium Head sorti en 2013, le groupe confirme l'essai avec Bleeder, son premier LP qu'il est venu défendre de ce côté de l'Atlantique.

Mais revenons dans la cale de cette Péniche où les lumières se sont faites plus sombres, le public plus compacte face à la scène et la température plus élevée. Le set démarre sur les chapeaux de roues et rapidement l'alchimie se fait. Parce qu'après tout, Mutoid Man a tout pour séduire les amateurs de rock'n'roll... enfin, un rock'n'roll où la disto serait poussée à fond, et où les origines hardcore / punk des membres ressortiraient après quelques mesures. Associée à un chant harmonieux et maîtrisé et une virtuosité instrumentale, cette recette est un coup de maître permettant à Mutoid Man de sortir de ses origines pour se forger une une identité propre. Le show fait son effet et démontre la capacité du trio à maîtriser son jeu sur scène, en gardant une complicité et un plaisir communicatif avec leur public.

Cinquante minutes plus tard, les amplis résonnent au son de Gnarcissist, chanson phare de leur premier EP et apothéose d'une performance explosive.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
215 queries in 0,432 seconds.