Aujourd’hui17 événements

Naive New Beaters + Coeur Kaiju au Grand Mix

Ce jeudi 13 février 2025, le Grand Mix accueillait pour la quatrième fois les Naive New Beaters. Quatre fois déjà ! À ce stade, ils sont comme à la maison : en entrant dans la salle, on croise David Boring au stand de merchandising, échangeant avec les premiers arrivés. La première partie de ce soir est locale avec les Lillois de Coeur Kaiju. Une soirée sold out, placée sous le signe de l’énergie, de la proximité et du partage.

Les lillois de Cœur Kaiju, une introduction en douceur et en intensité

Cœur Kaiju ouvre le bal. Le trio a sorti son premier EP éponyme le 1er novembre 2024, mais ses membres Tim, Jérémy et Thomas ne sont pas des novices. On les a déjà croisés sur d'autres projets musicaux. Formé en 2022, le trio indie-pop joue sur la dualité entre la sensibilité du “cœur" et la puissance dévastatrice du “Kaiju". Cette soirée complète est une belle opportunité pour eux de se dévoiler.

Entre chansons en français et titres en anglais, le groupe parvient à capter l’attention avec son authenticité et son énergie communicative. Ils sont visiblement ravis de fouler la scène du Grand Mix, et ça fait plaisir à voir. Ils nous entraînent dans leur univers avec leurs morceaux “Prends-moi”, “Dancefloor de feu follet”, et même leur reprise de “L'opportuniste” de Jacques Dutronc !

Ils cherchent vraiment à créer un moment de communion avec le public. Tim descend dans la salle pour danser au milieu des spectateurs. Le courant passe bien. Une belle découverte locale avant de retrouver un groupe qu’on a plaisir à revoir à chaque passage dans la région.

Naive New Beaters, la tornade scénique

Les Naive New Beaters débarquent sur scène, et c’est parti pour une vague d’énergie incontrôlable. Quel bonheur de les retrouver au Grand Mix, de découvrir en live les derniers morceaux de "FVTVRVM", et de redécouvrir en live leurs incontournables : "One Way To Go", "Shit Happens", "Live Good", "Get Love", "Heel Tomorrow"...

Les années passent, mais David chaloupe toujours autant, déclenchant des cris d’enthousiasme dans la salle. Sur “Bang Bang”, la scène devient le théâtre d’un véritable duel musical. Le public saute, danse, chante à pleins poumons.

Après avoir enflammé le Grand Mix, David annonce : “On va partir tout doucement en espérant du mécontentement…”.Les spectateurs n'ont pas envie que ça s'arrête là, et ils vont bien en profiter ! Le groupe enchaîne pas moins de 5 morceaux pour ce rappel, avec un final enflammé !

Si on ne revient pas une cinquième fois, je ne comprends pas !” lance David. Et nous non plus !

Mais la soirée n’est pas encore finie. Le groupe revient pour un ultime rappel, et une superbe communion avec la salle sur "Can't choose".

Et pour ceux qui en voulaient encore, un message laissé au stand de merch’ : “On se retrouve 10 min après le concert pour du biz et de la dédicace”. Même la première partie Cœur Kaiju était là pour échanger avec les spectateurs après son concert.

C’est ça le Grand Mix : de la convivialité, une proximité unique avec les artistes, de la générosité musicale. On ne vous le dira jamais assez : allez-y ! Nous, on y retourne demain !

Découvrez la programmation à venir au Grand Mix

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
203 queries in 0,521 seconds.