Aujourd’hui25 événements

No One Is Innocent + Romano Nervoso + Dead Sexy au Splendid – Lille

C'est face à un public surchauffé que No One Is Innocent montera sur la scène du Splendid de Lille ce samedi soir. Fort de vingt années passées à revendiquer un rock abrasif et militant, le groupe revient en 2015 avec son album Propaganda, un retour au rock fusion de ses débuts. Porté par cet engagement, l'entrée sur scène sera marquée par une déclaration de Shanka, guitariste du groupe, revenant sur le rôle de la culture comme arme de contestation. Plutôt qu'une minute de silence, No One Is Innocent réclamera plutôt une minute de bruit... Ce sera finalement 1h30 de rock qui rugira des amplis.

Le début du set défendra donc le dernier album du groupe avec les titres Drones, Silencio, Barricades, le furieux Kids Are On The Run... D'entrée le constat est implacable : 20 ans après avoir posé ses premiers riffs, la formation dégage toujours une énergie considérable sur scène avec de nouveaux titres renouant avec les racines rock fusion de ses débuts. On appréciera.

Si sur la setlist, la période electro rock du groupe semble écartée, difficile de passer à côté d'un Nomenklatura enragé ou d'un Révolution.com boosté aux guitares saturées. L'énergie ne faiblit pas et le titre Drugs verra le public rejoindre le groupe pour transformer la scène en dancefloor.

Après un peu plus d'une heure de concert, No One Is Innocent remonte sur la scène du Splendid pour un rappel généreux, marqué par le classique La Peau et un Charlie, scandé par un public fédéré derrière les crash barrières.

Pour assurer la première partie, la place a été donnée à Dead Sexy donnant dans l'electro punk, et Romano Nervoso, s'attachant à défendre sur scène leur vision d'un glam rock burné.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
235 queries in 1,456 seconds.