Aujourd’hui14 événements

Oasis & Twisted Wheel au Zénith

“Rock’n’roll Star”, première chanson choisie par Oasis pour ce concert très attendu au Zénith de Lille. Avant d’entendre les frères Gallagher sur scène, le public devait faire face à la Rock’n’roll attitude de l’équipe de sécurité à l’entrée. On jette tout (bouteilles, sandwiches…) et on s’en fout de votre avis ! Pas le temps de dire « ouf », on se fait littéralement arraché tout ce qui ne convient pas.

Enervé, excité, curieux, le public découvre en entrant dans la salle le nom de la première partie écrit sobrement en blanc sur un fond noir : TWISTED WHEEL. Les spectateurs écoutent attentivement ces trois Anglais. Ils joueront précisément 30 minutes sans faire de vagues. Le public très hétérogène : des copains, des couples, des étrangers aux pères qui accompagnent leurs enfants qui ne sont plus des adolescents… tous sont là pour le phénomène anglais : Oasis ! L’installation du matériel pour le son et les lumières fait monter la température tant on s’attend à un show exceptionnel. Les frères Gallagher vont-ils se battre sur scène ? Pas ce soir, ils vont assurer.

Ils commencent d’ailleurs par « Tonight, I’m a Rock’N’Roll Star » ! Dans les gradins, les gens se lèvent. Le public s’est soudainement réveillé et on peut voir les lèvres de certains bouger dès les premières notes des tubes d’Oasis (« Morning Glory », « Don’t look back in Anger »…). Mais la tournée a aussi pour objectif de faire découvrir en live « Dig out your soul » le 7ème album du groupe. On gardera en mémoire : « I’m outta time ».

Liam quittera plusieurs fois la scène pour laisser son frère chanter. Noël transportera la foule dès le début du rappel avec l'inévitable « Wonderwall ». Pas facile de tout observer dans la fosse du Zénith plein à craquer. Les plus attentifs ont vu Liam à l’allure prétentieuse (un peu quand même), offrir son tambourin. Pour ceux qui ne les avaient pas bien vus, il y avait la possibilité de voir un Gallagher de plus près pour un « After Show » au Supermarket…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
193 queries in 0,400 seconds.