Aujourd’hui6 événements

Olivia Ruiz & Bertrand Louis au Zénith

C'est en plein milieu de semaine qu' Olivia Ruiz débarque à Lille pour un concert au Zénith. Debout dans la fosse, éblouie par les lumières, je cherche à me souvenir de l'artiste qui interprète la première partie de ce concert ....

Ah! le voila, un homme entre sur scène, une guitare à la main : "cool! un p'tit concert acoustique!". Bertrand Louis. Cet artiste, déjà à son 3ème album interprète le dernier concert de sa tournée à Lille [très bon choix :-)].
Bertrand Louis nous ballade sur des textes qui abordent la vie quotidienne avec des titres comme "Fumer tue". Il chante des textes qui abordent différents sujets comme la paresse, l'ennui, l'amour. Bref, une belle voix, de jolies mélodies douces et entrainantes qui nous font passer un agréable début de soirée .... Mais à quand Olivia Ruiz ?

De retour la lumière en pleine figure, petit entracte avant l'arrivée de la jeune chanteuse qui se fait désirer. Quelques "Je t'aime Olivia" survole la salle lancés par des enfants impatients ! Et c'est dans une robe rouge et noire style année 60 qu'est enfin apparue   Melle Ruiz. Elle commence à chanter et à danser : les cheveux défaits, les bras ballottants . Une vraie danseuse de flamenco notamment lorsqu'elle nous interprète "Quijote" en Espagnol.

Un brin d'humour entre deux chansons, une vraie complicité avec le public. Olivia reste une fille simple et naturelle sur scène. Après une petite dédicasse à son père avec la chanson "le Cabaret Blanc", la jeune artiste nous interprète sa célèbre chanson "J'traîne des pieds" en remix avec AXIOM qui débarque sur scène en plein concert. Quelques jukeboxe ajoutés au morceau : un moment fort !!

Un concert qui donne la pêche et l'envie de danser mais qui doit se terminer...
La chanteuse nous remercie, présente les membres de son groupe et quitte la scène avec ces derniers.
"Quoi ? Et "la femme chocolat" alors ?? Aurait-elle oubliée de nous chanter ce morceau qui passe en boucle à la radio ? Impossible ... " Un doute et puis la revoila sur scène avec ses musiciens pour nous interpréter cette chanson tant attendue.

Un dernier au revoir, une dernière chanson en acoustique avec son guitariste sur scène... Un dernier moment un peu intime avec la chanteuse avant de lui dire au revoir pour de bon ...

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
161 queries in 0,393 seconds.