Aujourd’hui7 événements

Pablo Moses & Admiral Tibet

21h15, cela fait plus d’1h que le concert aurait dû commencer. Les organisateurs attendent sans doute que le Splendid se remplisse, mais cela ne sera jamais le cas… Le public ne s’est pas déplacé en masse pour cette pourtant belle soirée Reggae.

Le back band arrive sur scène avec entre autre Winston au Sax et Brown Fingers à la basse. Une basse qui tape d’ailleurs trop fort au début, mais heureusement pour nous et nos tympans, le batteur s’en rend compte au 3ème titre et arrive à prévenir la régie.
Admiral Tibet arrive enfin sur scène. Classiques et incontournables s’enchaînent, un rappel et puis s’en va.

Pablo Moses entre en scène et les premières notes de l’exceptionnel The Spirit of Jah (un des tubes de We Refuse qui reste cependant l’un des plus décevants albums malgré quelques perles) résonnent.
Pablo interpelle et remercie le public et enchaîne les tubes de ses différents albums. Les sons Roots de ses débuts se voient modifiées par l’ajout de nouvelles sonorités au synthétiseur et des mélodies de la section cuivre (ici réduite à un saxophone).

Pablo Moses demande alors au public de « s’organiser en groupe », de se « discipliner collectivement » et poursuit sur Freedom for the africans. S’en suit les appels en musique à l’unité mondiale et à la construction avec Pave the way et Dig on.
Dubin is a must dit Pablo et Dub seront certaines minutes de la soirée. En retrait, le chanteur laisse briller ses musiciens et exploser leur Dub.

Le public, qui pèche sur sa quantité, mais certainement pas dans sa qualité, encourage chaleureusement et longuement Pablo Moses pour son rappel. En vain… l’artiste est trop épuisé nous fait comprendre le guitariste…
A défaut, on nous aura au moins gentiment rappeler que la tournée se poursuit le lendemain sur Paris et que cette fois Jah Mali sera présent…

Review : Djay - Lillelanuit.com
Photos : Fab - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
156 queries in 8,406 seconds.