Aujourd’hui25 événements

Psychic TV / PTV3 + Atonalist + Tuscaloosa à l’Aéronef de Lille

C’est un public modeste qui se réunit en cette fin d’après-midi dans la cour de l’Aéronef où les jardins verticaux imprègnent l’atmosphère d’effluves de menthe et de sauge. Les premiers arrivants ont alors le privilège d’entendre un groupe d’avant-garde qui n’est pas pourtant sans rappeler la vague grunge des années 90 enrichie d’une rythmique jazz et de textes à la croisée de Jacques Prévert et Noir Désir. Pas du tout décontenancé par la distance que garde le public avec la scène dans une fosse qui se remplit lentement, Tuscaloosa emporte la foule présente dans un final sans faute.

Setlist: Quelque chose est arrivé – Isolé(s) – Mistaken – Vent – Mirage – Agitprop – Comme une guerre froide – Salons

S’excusant de l’absence de Gavin Friday, c’est avec la voix enregistrée de celui-ci qu’Atonalist fait sa première performance publique et le duo réussit à compenser ce handicap par son énergie et des couleurs musicales à la croisée de l’électronique et du baroque, guitare, saxophone et… euh… c’est quoi ce truc ? s’associant dans des accords dissidents. Le corps résonne et réagit aux appels mesmériens dans une transe obscure.

Setlist : Different to The Others – Behaviourist – Philosophers Argument – Road to Perdition – Realistic Answer – Gottesanbeterin – Spin 2.0 – Final Prayer

Enfin le combo américain de Psychic TV envahit le plateau et entre en matière par des morceaux de pur rock psychédélique aux mélodies reposantes pour ne pas dire faciles, mais c’est pour progressivement emporter l’audience dans son voyage mental éclairé de projections hallucinées. En sortant, on regrette quand même un set un peu court même s’il restera longtemps dans les mémoires et le cœur.

Setlist: Jump Into the Fire – Just Like Arcadia – How Does It Feel To Feel? – Looking for You – Alienist – Burning The Old Home – After You're Dead, She Said

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
238 queries in 0,511 seconds.