Aujourd’hui5 événements

Razorlight + Tatianas au Splendid

Le concert de Razorlight a lieu au Splendid…étonnant quand on sait que le groupe remplit des stades de plus de 80 000 personnes chez nos voisins d’outre-manche !

Deux pré-ados arborent fièrement leur T-shirt de Razorlight. Il faudra encore qu’ils attendent car la 1ère partie est assurée par Tatianas. Une fille ? Hé non ! Le nom est trompeur c’est un groupe parisien influencé par Libertines dont le bassiste est le chanteur de Razorlight !

Le groupe se fait attendre environ 25min. Le retard : une forme de provocation ? Quand ils entrent enfin sur scène, on n’en doute pas ! Ils se présentent avec leur instrument dans une main et leur cigarette dans l’autre. Pierre, le chanteur-guitariste ne la finit pas et la jette… dans le public ! Une lumière rouge (couleur de la provocation !) envahit la scène. Le leader porte un jean serré tendance en Angleterre, une veste en cuir qui laisse apparaître son torse, un chapeau et une guitare tous deux de la couleur…rouge bien sûr !

Sans cesse en train de se décoiffer, ils commencent à chanter et à jouer. Le public devant la scène se met à sauter. De la bonne musique rock ! Plusieurs duos entraînants et provoquants entre le guitariste et Thimothee, le bassiste qui finissent front contre front… Le chanteur a besoin de se rafraîchir donc il sort une bouteille…de vin !

Loïs, le batteur continue de jouer torse nu au moment où il devient plus présent musicalement. La couleur des lumières change régulièrement mais le rouge provocant ouvre et termine le show. La fin est tout aussi spectaculaire : le chanteur fait tomber le micro sur les premiers rangs et se laisse porter par le public avec sa guitare !

Tatianas laisse la scène à RazorlightAndy, le batteur entre le premier et se déchaîne sur son instrument. Les autres membres du groupe apparaissent. Comment un batteur peut-il se faire remarquer quand il est derrière un chanteur charismatique comme Johnny Borrell ? Le batteur attire l’attention en jouant les cheveux au vent ! Les yeux sont néanmoins rivés sur le chanteur qui porte un T-shirt avec un méga col en V laissant apparaître son torse (c’est une mode !) et un pantalon : il est tout en blanc…

Après quelques mots français, même s’il est 21h30, le groupe commence par son célèbre In the Morning. La lumière devient orange et le leader incite le public à chanter : « Come on ! »

Une lumière blanche (comme les vêtements de Johnny Borrell) se propage : le leader ressemble à un ange dont la voix est un véritable don du ciel ! Pendant que les autres membres se rafraîchissent avec de la bière, il chante en solo. Il laisse parfois sa guitare de côté et se concentre sur la chanson. Il change ensuite souvent de guitare.

Il continue torse nu pour le plus grand plaisir des filles surtout quand il chante «Ooh Darling who needs love » ! L’ange fait quand même du rock donc il fait tomber le pied de son micro, monte sur les enceintes et saute partout avec sa guitare. Plusieurs fans se laissent porter par le public. Le sol tremble et ce son rock résonne dans nos oreilles. Une lumière blanche est tournée vers le public : chacun a alors l’impression d’être visé. Le groupe interprète America puis I can’t stop this feeling… (Nous non plus !) Le leader se met à genoux devant le public. A ce moment, on se rend compte qu’il y a des anglaises parmi le public: elles crient ! Déjà 1h de concert ! Le groupe quitte la scène.

Le chanteur revient seul et nous montre vraiment ce qu’il peut faire avec sa voix ! Il arrive à tenir très longtemps certaines notes tout en étant juste ! Les autres membres reviennent. Johnny Borrell défie le public de répéter après lui quelques paroles. Ils quittent à nouveau la scène. Le public pense que c’est la fin car le batteur jette ses baguettes dans le public.

Hé non ce n’est pas fini : le chanteur réapparaît avec une serviette… blanche ! qu’il envoie dans le public ! Ultime chanson. Ils quittent la scène…le batteur qui avait peut-être les cheveux devant les yeux à cause de la ventilation se cogne la tête dans le micro…le public a lui la tête dans les nuages après la performance de ces anges !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
149 queries in 0,338 seconds.