Aujourd’hui37 événements

SOJA & Papasound au Grand Mix

C’est dans une salle intime de la région, le Grand Mix, avec ses allures d’entrepôt fashion très in que je vais rencontrer musicalement le groupe américain de reggae, Soldier Of Jah Army . Curieuse mais néanmoins anxieuse, j’y vais d’un pas décidé et là ? Je tombe en plein dans une salle « presque » vide. Le choc !

Où sont les gens ? « Non c’est pas possible, vous pouvez pas leur faire ça ? ». Qu’importe ! Ils monteront sur scène en deuxième partie du show. Ouf ! Le people a le temps d’arriver. En attendant, monte sur scène un groupe régional de reggae, Papasound. Neuf musiciens sur scène, trompettistes, pianiste, batteur, guitare et une magnifique chanteuse qui malgré le public « pas trop » présent multiplie les essais pour endiabler la salle. Leur reggae aux sonorités diverses nous ravit les oreilles et nous pousse même à fredonner certaines chansons comme Oh Life, hymne à la vie paraît il. Blagues, humour, ironie, cris, rien n’y fera pour ramener un public toujours aussi absent. Dommage parce quePapasound est vraiment bon.

Trêve de bavardage et laissons place aux soldats de l’armée de dieu, j’ai nommé Soldiers Of Jah Army. Entrée remarquable avec leurs natty dreads s’échappant de la tête et de leur voix (sonores et musicales) incroyables de séduction. Que ce soit à la basse, à la guitare, au xylophone, aux claviers ou encore à la batterie, tous les cinq vont soulever le peu de monde présent ce soir là. Parce que oui, malgré qu’ils aient commencé le show a 21h30, le people ne s’est pas ramené pour autant. Hélas pour eux parce que le show était on ne peut plus explosif. Du roots aux allures de rock et de reggae en passant par le ska. Hmmm ! Que du bon. E n frôlant parfois le hard, les guitares électriques et grand merci à l’ingénieur du son, Soldiers Of Jah Army nous a délivré de nos soucis et nous a procuré en contrepartie les superbes bonnes vibes chères au reggae. De nombreux moments de solitude instrumentale où chacun y allait de tout son art, en jetait, en donnait, en crachait pour un public sauvagement envoûté.

Alors oui ils assurent, oui ils sont bons, oui oui oui…Enfin surtout oui au chanteur, Jacob Avec sa singulière voix pleine de « trop trop » de charme.

Mesdames, une chose : ils sont encore en France pour un p’tit bout. Courrez les voir parce qu’ils valent vraiment le détour. Enfin vous aussi messieurs si vous voulez prendre des cours de séduction à tout hasard ? ! ? Moi en tout cas je fonce. Jacobbbbbbb attend moiiiiiiii………

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
289 queries in 0,380 seconds.