Aujourd’hui14 événements

Spontane & Puppetmastaz à l’Aéronef

Ce soir-là à l'aéronef, on s'exclame "Quelle belle affiche!!!". On dirait un match de boxe mais les coups sont sonores et les gants sont remplacés par des instruments mais vu la tension d'avant-concert, c'est tout comme.
Les désormais célébres Puppet Mastaz en concert vont tout casser et en première partie, on va avoir droit à un bon son grâce au groupe franco-américanain de Spontane. Quand on voit ça, on ne peut pas demander mieux...pourtant, une agréable surprise allait venir effleurer nos oreilles à notre grand bonheur...

Amis de Lillelanuit, si vous aimez les concerts de folie, lisez ce qui suit :

Round 1 : Spontane

Oulalalala!!! Ca sent la fusion hip-hop/funk/rock à plein nez ici. De la basse, de la guitare, deux claviers, une batterie, un saxophone et un chanteur... Quand on les voit, dès le début on se dit que ca va être très technique et très show!
Et bien sûr, ce fut le cas! Les 5 membres de ce groupe sont complétement déjantés; ils bougent, chantent, crient, sautent et jouent comme si c'étaient leurs dernier concert, pourtant, la formation est jeune et mérite plus de pratique scénique pour perfectionner leur lives.
Au final, on peut dire que leur prestation était plutôt intéressante.et qu'on ne fut pas du tout déçus de cette première partie!

Round 2 : Freestyle

Qu'est-ce qui se passe. En prinicipe, la première partie est finie et ca enchaîne direct avec les PuppetMastaz...Pourquoi, il fait tout noir? Pourquoi l'instru. que j'entend est mortelle? Pourquoi y'a un type sur la scène déguisé en super-héros avec cape et lunettes...?
Mais qu'est ce que c'est que ce petit bonus musical? C'est ça la petite surprise?
Et bien oui! Deux membres des Puppets qui se sont enchaînés sur des sons assassins. Ils ont tout les deux déposé leurs flows à la manière Puppet Mastaz sans trop forcer ,sans la caricature des voix mais avec le débit de mots particulier propre à la formation allemande.
Une excellente mise en bouche!

Round 3 : The Puppet Mastaz

And now...Ladies & Gentlemen, the greatest hip-hop band of the year...The Puppet Mastaz!
Du bon, du gros, du énorme. Le show final ! La tuerie ! Le carnage, le massacre, la fournaise...

Que dire de négatif sur ce groupe! Pourtant après avoir été trois fois à leurs concerts, on pouvait s'attendre à la copie conforme des précédents. Que nenni! Du nouveau son, des nouvelles marionnettes et des nouveaux gags pour régaler l'Aéronef.
Pas de round d'observation, on attaque direct dans le vif du sujet. Le Puppet ont tout de suite sorti, du chapeau de Mr Moloke, des bombes audiophoniques : les singles extraits du derniers album et une ou deux chansons old-school. Et puis juste après, sont apparus les Sneak-a-boots, ces humains chargé du bon fonctionnement des concerts des Puppet Mastaz mais qui, à chaque fois, cassent tout et mettent la panique dans le spectacle. Pas de soucis, pendant qu'ils réparent les problèmes techniques, ils nous délèctent de leurs sons, enregistré a loin des coups de leurs maîtres les Puppets.

Comme d'habitude, les interactions entre les Puppet Mastaz/Sneak-a-boots et le public étaient parfaitent. Apparition de Yoda (comme à tourcoing en Mars) et de R2D2 de star wars en guest stars, clashs entre les Puppets et leurs doubles respectifs, blagues françaises et jeux de mots anglais pour une communion totale avec le public. La foule suivait largement les appels lancés par ces drôles de marionnettes. On sent bien que ce groupe fait beaucoup d'efforts pour être en symbiose avec le spectateur : on à même eu droit à des couplets de leurs chansons en français. Ces "creatures funky" ont la classe internationale! Vivement leur prochain concert sur Lille !

Review : Max pour LLN.com
Photos : Elise pour LLN.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
190 queries in 0,469 seconds.