Aujourd’hui12 événements

Swing Gadjé à l’Aéronef

Pas d'ambiance romantique comme dans les films américains en ce jour de Saint-Valentin à l'Aéronef. Ce soir, le public est venu fêter un autre événement : les 15 ans de Swing Gadjé. Après l'attente, le réconfort. La salle est comble, les gens sont serrés et applaudissent l’entrée remarquée de Swing Gadjé. 15 années fêtées comme il se doit avec plein d'invités ! Les festivités commence, la foule se déhanche sur les rythmes manouches du groupe qui réussit à mettre de l’ambiance dès les premières notes !

Après quelques chansons, Swing Gadjé laisse place au New Stompers… Les cinq hommes, vêtus de jaune installent leurs instruments (trombones...). Les New Stompers ne laissent pas le public se reposer, et reprennent des classiques tels que « Ne me quitte pas » avec humour, la foule est impressionnée par leur dynamisme ! Chacun fredonne timidement les « vieilles chansons » que reprend le groupe.

Place ensuite à la Rue Kétanou tellement attendue ! Dès leur entrée le public crie en rythme le nom du groupe. La première chanson qu’ils présentent comme d'habitude est « les mots », les gens chantent à tue tête et montrent que malgré les paroles difficiles de la chanson, ils peuvent suivre… Du changement par rapport aux timides fredonnements du début… Après cette chanson bien connue, la Rue Ketanou nous présente deux de leurs nouvelles compositions qui apparaissent sur leur nouvel album qui est sorti le 9 février. Trois petites chansons et pis s’en vont…on ressent une certaine déception à leur départ mais surtout l’impression de rester sur notre fin… Mais la soirée réserve d’autres surprises !

A l'entrée des Barbarins fourchus, le public est toujours là mais semble moins enthousiaste qu’à l’arrivée de la rue Ketanou sur scène. Pourtant le groupe réussira à toucher la foule de part son originalité et ses textes.

L’énervement s'empare de la salle et s’amplifie surtout à l’annonce des Marcel ! Arrivée qui comme à chaque fois se fait remarquer de part les déguisements. On les a déjà connus plus fous nos marcels… On est loin du concert annulé lors de la braderie de Lille il y a 3 ans. Malgré cela, les gens sautent dans tous les sens : des slams, des pogos… pas intérêt de se laisser marcher sur les pieds !

A la fin de leur prestation, Swing Gadgé revient pour, comme on l’espérait, nous chantait plus de chansons pour leur 15 ans ! Cela ne manque pas, un retour en force avec des rythmes toujours aussi mouvementés et Amélie (nouvelle chanteuse du groupe) qui nous emmène loin avec sa voix ! On aurait envie de les écouter toute la nuit !

Pour finir en beauté Swing Gadgé nous a réservé une surprise : le guitariste du groupe est monté sur le côté avec le groupe de métal Astimos. Même si à l’annonce d’un groupe de métal beaucoup s’en vont, les autres restent quand même écouter cette surprise…

Une soirée bien remplie sous le signe du Rock / Jazz manouche ! Pas le temps de s’ennuyer à cet anniversaire, le groupe qui a pris une année de plus a réussi son défi : une salle remplie, un public déchaîné et des invités de marque !

Myspace Swing Gadjé : profile.myspace.com/index.cf 
Tire-laine
: www.tire-laine.com/swingadge/swing.pdf 

New Stompers: newstompers.fr/  
La rue Ketanou
: www.larueketanou.com/ 
Marcel et son orchestre: www.marceletsonorchestre.com/ 
Barbarins fourchus: www.barbarins.com/

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
174 queries in 0,298 seconds.