Aujourd’hui6 événements

The Asteroids Galaxy Tour et Giana Factory au Grand Mix

Ce soir c’est Girl Power !

   Comment ne pas tomber sous le charme d’un trio de filles ? Comment ne pas aimer la danoise avec la présence ce soir au Grand Mix de Giana Factory et de The Asteroids Galaxy Tour ?…

   Je m’explique : en première partie, c’est donc Giana Factory qui entame la marche hivernale. Trois filles (une blonde, une rousse et une brune – faites votre choix !) s’occupent de vous faire visiter le Danemark. Les ambiances - composées par une guitare, une basse ou un synthé, et une machine - sont expérimentales, froides, enivrantes et bourrées de basses. Pour cadrer un peu plus le style de Giana Factory, on pourrait le comparer à une version féminine d’Animal Collective, même si les filles le décrivent plutôt comme de « l’électro / post-punk / expérimental ». Toujours est-il que leurs petits gimmicks et leur nonchalance possédée accrochent le public, à l’instar du titre Melody, Melody.
De plus, leur petit côté mimi et leur look quelque peu "rétro-bizarre" ne laissent pas indifférent : entre le collier à tête de cerf de Louise Foo (chant), le pull de Sofie Johanne (basse, synthé) tout droit sorti des années 80 et l’apparition pour un titre d’une fille vêtu d’un legging et d’un "splendide" haut à paillettes, on se dit que ces filles ont un second degré sympathique.
Après une petite dizaine de ses titres, la Giana Factory se retire sous les applaudissements d’un public acquis (et sûrement conquis). Mais on les recroisera un peu plus tard dans la soirée…

   Le concert n’affichait pas complet et pourtant ce soir, le Grand Mix est comblé. On attend patiemment l’arrivée des "astéroïdes" qui ne vont pas tarder à nous catapulter en orbite. Sur scène, un grand écran diffuse une image lunaire mais rien de glacial n'est prévu au niveau de l'ambiance. Au contraire, dès les premières notes de Push The Envelope et l’entrée en scène de la ravissante Mette Lindberg (chant), la foule acclame The Asteroids Galaxy Tour et danse au rythme des sons mélangeant pop, ska et électro.
Autour de la petite blonde, c’est toute une troupe qui anime la musique du groupe fondé par Mette Lindberg et Lars Iversen, le bassiste : on trouve Rasmus Valldorf à la batterie, Mads Brinch Nielsen et son T-shirt à moitié déchiré à la guitare et aux claviers, Miloud Carl Sabri à la trompette et Svend Meinild au saxophone. Le groupe tourne depuis plusieurs mois et on sent toute la bonne ambiance qui règne entre les membres.
Sur scène, Mette vit ses chansons à fond, parle avec le public, sourit, sautille et la foule jubile avec elle. D’ailleurs Louise Foo de Giana Tour s’immisce parmi le public et donne à quelques personnes des premiers rangs des tubes à bulles, rendant le Grand Mix encore plus atmosphérique. Les envolées vocales de Mette sur The Sun Ain’t Shining No More ou encore sur Crazy jouent aussi beaucoup sur cette ambiance galactique.
The Asteroids Galaxy Tour nous gratifient de deux reprises, dont Inner City Blues de Marvin Gaye, qui figure sur le premier album du groupe, Fruit. Les autres tubes de ce disque, tels que le célèbre Around The Bend, finissent d’envoyer en apesanteur un public ravi. Le groupe a rempli sa mission. Une petite photo souvenir avec le public, un rappel avec un nouveau titre (Fantasy Friend Forever) et voilà que s’amorce le retour sur Terre. Vivement le prochain voyage !

La vidéo faite par Giana Factory pour leur "X-Mas Calendar"

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
158 queries in 0,437 seconds.