Aujourd’hui14 événements

The Herbaliser & Subtle à l’Aéronef

Mardi 23 Mai. L’aéronef. Lille : Le futur du hip hop nous tend les mains. Elles ont laissé pistolets et autres babioles métalliques, au profit d’une plume et d’une tenue de Dandy. Subtle nous le prouve. Première partie mais vrai show avec notamment la présence à couper le souffle du fantas(ti)que Dose One, légende de l’Abstrakt hip hop depuis ses participations au sein de Clouddead ou de 13 and God au côté de The Notwist. Entouré d’un orchestre de Chambre électronique, il nous emmène dans un monde de poésie où les robots réveurs dansent et sont rois. Le final du concert nous laisse croire en un Devo hip hop. Etait-ce un mirage?

Après une petite pause durant laquelle la plupart vont boire un verre, d’autres s’attristent d’avoir manqué partie ou totalité du concert de Subtle, qui n’avait pas été officiellement annoncé. Voici The Herbaliser ! Ou plutôt The Herbaliser Band… En effet une avalanche de sons recouvre rapidement la foule ayant fait le déplacement soit par simple curiosité, soit par engouement instantané que procure l’écoute du combo anglais et incandescent. L’Aéronef a trouvé le moyen d’augmenter sensiblement ses recettes (les boissons pétillantes coulaient à flot!) : Faire danser le public. Difficile de se retenir devant ce swing invoqué par 4 cuivres (trombone, trompette et saxophones) déchaînés, le groove ensorcelant d’une rythmique qui fait bouger mains et pieds dans une frénésie délirante. The Herbaliser est un groupe de hip hop psychédélique qui n’a pas son pareil pour enchaîner des titres particuliers, tantôt Soul tantôt Jazzy autrement dit risqués et fichtrement puissants. N’oublions pas les quelques passages sur scène de Cappo, un rappeur venant de Nottingham, qui a convaincu par son flow puissant et sans détour.

Après une heure et une trentaine de minutes de set, l’orchestre court dans ses loges. Le public lui est ravi, experts comme novices, d’avoir passé un si bon moment.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
192 queries in 0,582 seconds.