Aujourd’hui13 événements

The Hoosiers à l’Aéronef

 Soirée bon enfant ce soir à l'Aéronef, le public a répondu présent ; cela faisait longtemps que l'on avait pas vu autant de monde dans la grande salle noire pour autre chose qu'un festival.

Joseph D'anvers, artiste quasi-local, s'occupe d'ouvrir pour The Hoosiers. Le trio propose un son pop-rock classique et puissant sans pour autant sortir des sentiers battus. Seul le guitariste-soliste (en powerchords) se démarque du lot par une sur-interprétation de son personnage, se trouvant transcendé en une véritable star du hard-rock, tandis que les autres continuent leur prestation. Malgré tout, les deux guitares et le clavier (drôle de choix pour l'ensemble) font leur office, et le mélange prend parfaitement pendant plus de 30min. Le groupe finit sa prestation sur un son plus classique, avant de laisser place à The Hoosiers.

Petit transition d'une demi-heure, le temps d'installer le matériel et de faire quelques blagues au micro et sur la scène pour le staff technique de The Hoosiers. L'ambiance est on ne peut plus détendue.

Vint finalement le tour de The Hoosiers de monter sur scène. Arrivé tels des extraterrestres sortis d'une vieille série B, le groupe, dès les premiers instants, met en avant son aspect déluré. Et pourtant ! La prestation s'impose d'elle même, à des lieux de celles du Main Square Festival, il y a quelques mois. Les morceaux, accompagnés d'un choeur, évoluent entre pop/electro et rock, mais avec la plus grande justesse. Le chanteur-guitariste impressionne par sa prestation et sa justesse, qui ne va pas diminuer pendant près de deux heures. Le bassiste, ainsi que tous les autres membres (le staff s'est une nouvelle fois invité sur scène), vont faire de même pour le plaisir de tous. L'ensemble donne un set réellement impressionnant, qui a animé l'intégralité de la foule. Cette dernière était d'ailleurs totalement déchaînée pour faire revenir le groupe sur scène à la fin du concert pour quelques minutes de bonheur supplémentaires.

22h30, la salle de l'Aéronef se vide progressivement ; un concert court mais intense.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
179 queries in 0,400 seconds.