Aujourd’hui5 événements

The Legendary Shack Shakers à l’Aéronef

Le Club de l'Aéro se remplit timidement alors que les Dj's Mrs et Mr Papa Oom Mow Mow nous plongent dans une ambiance rétro en mixant du rock'n'roll, rhythm 'n' blues et autre rockabilly.

Après un passage réglementaire au bar le public s'installe devant la scène où débarquent les quatre membres des Legendary Shake Shakers. Les américains, en pleine tournée européenne, paraissent un peu fatigués, peut-être à cause de leur passage au Roots & Roses la veille. Impression envolée dès les premiers accords : leur rock'n'roll-blues-polka-rockabilly n'a rien perdu de sa ferveur. Les deux petits nouveaux à la guitare et batterie sont plus qu'à la hauteur, le contrebassiste les supporte avec poigne et le Colonel J.D. Wilkes, au chant et harmonica, mérite un paragraphe rien que pour lui.

Le Colonel J.D. Wilkes, donc. Avec son look de redneck tout droit sorti du film Délivrance, il pourrait presque nous faire peur, ou au mieux nous faire rire. Avec sa charmante manie de mimer tout ce qu'il dit, on penche vite vers la seconde option. Le serpent, la bagarre, la crise d'épilepsie ou autres situations non identifiées, avec le Colonel, l'expression "vivre sa musique" prend tout son sens. Alors qu'il s'extasie devant la projection en direct du concert au-dessus du bar et se fait coucou à lui-même, dans le public on s'est mis d'accord : on tape du pied, le sourire aux lèvres.

Pas de slams, de seins nus ou de pogos pour ce soir, et c'est pas si mal : on a pu apprécié pleinement la musique et le show, tous deux de qualité. Les initiés sont repartis ravis, et les autres aussi, heureux de cette belle découverte. Legendary !

Site officiel

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
150 queries in 1,152 seconds.