Aujourd’hui20 événements

The Plastic Sharks et le Duc au Kino

C’est dans le cadre de l’édition 2008 du tremplin Musique de R.U. que les présélections débutent au Kino de Lille 3 ce mardi 29 janvier. À la différence de l’année dernière, cette fois-ci les groupes passent deux par deux chaque semaine, et à la clef, un accès à la finale régionale qui aura lieu courant mars – avril.

Pour débuter la compétition ce mardi 29 janvier, c’est au groupe The Plastic Sharks d’entamer les hostilités. Le groupe démarre avec des morceaux fortement tintés d’un rock bien dynamique, et enchaîne ces derniers pendant plus des deux tiers du set. Le quatuor assure la prestation, et les solos de guitare sont à l’image de la prestation, excellente. Cependant cela démarre très fort, peut-être trop fort, et le choix de placer des titres plus calmes, à la limite des ballades, à la fin de la prestation a certainement trop redescendu l’ambiance. Difficile d’accrocher à cette dernière partie après l’ouragan rock qui s’est déroulé. Seul point noir à cette prestation donc, une mauvaise répartition des titres, mais qui sera sûrement modifiée pour la suite de la compétition.

C’est ensuite au tour de Le Duc de prendre la relève. Pas trop de difficultés pour Le Duc, il arrive à reconquérir le public qui s’était un peu dissipé pendant la pause et légèrement moins nombreux à la reprise, mais toujours aussi intéressé. Il faut dire que Le Duc est un habitué des lieux, avec un peu plus de quatre concerts dans cette salle, et dont la dernière prestation était il y a à peine deux semaines. Le public savait à quoi s’attendre. La prestation fut carrée, comme à son habitude, peut-être un peu trop carrée, mais qui se justifie par l’arrivée d’un nouveau batteur. Mais comme le dit l’expression, la mayonnaise prend toujours, et Le Duc a su inonder la salle de son rock psychédélique, offrant par la même occasion une nouvelle composition pour ce tremplin. Une prestation qui reste donc dans la tradition des précédentes, et c’est peut-être ce que l’on peut leur reprocher ; un certain manque d’innovation entre les différentes prestations, les mimiques et gestes étant plus ou moins les mêmes d’un concert à l’autre… Encore un petit effort.

Ce tremplin Musique de R.U. démarre donc très fort, et si les autres groupes des présélections sont du même niveau que The Plastic Sharks et Le Duc, le choix risque d’être des plus difficiles pour le jury, mais pour le plus grand plaisir du public…

Vivement la suite…

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
211 queries in 0,516 seconds.