Aujourd’hui10 événements

Treize à Table au Splendid

Décidément Treize a table m'étonnera toujours ! Après les avoir vu trois fois cette année, je pensais avoir fait le tour de leur jeu de scène (même si ce concert était spécial puisqu'ils fêtaient la sortie de leur nouvel album, "la gaîté des pavés") et pourtant ... En début de concert le chanteur nous explique qu'ils vont tout faire pour que ça soit une fête (là je les crois sur paroles), et que le public verra des femmes nues, un lion, ainsi qu'un gigantesque feu d'artifice ! La musique redémarre et c'est parti pour une soirée inoubliable !

Fin mélange de ska, de musique française, de musique tzigane et autre, la musique de Treize à table est à la fois entraînante et délicieuse. Certaines chansons s’écoutent attentivement tandis que d’autres, débordantes d’énergie, se vivent ! Bien que ce ne soit pas un groupe mondialement connu, pour la sortie de son nouvel album treize à table voit les choses en grand ! « Et premier défi relevé, les femmes nues ! ». En effet, les lumières du splendid s’éteignent et s’abaissent, un écran géant apparaît et le public peut admirer les jolie formes d’une modèle et il n’y a pas que le public, les musiciens de Treize à table ne décollent pas les yeux ! Second défi, le lion. Il surviendra plus tard dans le concert. Mais attention, pour la sécurité générale, de grandes mesures sont prises ! Le chanteur est habillé en dresseur et tient à sa main un gros fouet. Ca y est, ils font rentrer la bête sur scène, leur ingé son, vêtu d’un magnifique costume de lion (qui ressemble plus à une souris qu’au roi des animaux mais c’est pas grave, on fera abstraction de ce détail). On a le droit à un vrai numéro de jonglage, avec cerceaux en feu etc … (enfin non j’exagère, ils n’étaient pas en feu). Le lion repart dans sa cage et Treize à table enchaîne sur la troisième surprise, sans doute la plus surprenante de toutes, l’énorme feu d’artifice. Enfin énorme, faut vraiment le dire vite, « ça fait vraiment pitié les cotillons » dixit le chanteur. Non il est sévère avec eux même, les moyens mis en œuvre ne sont pas énormes, certes, mais tout le monde se prend au jeu et l’ambiance est exceptionnelle. Sur scène les gamineries fusent, le public est aux anges, quel concert !

Le groupe Treize à table aura le droit à un rappel chaleureux du public qui reprend en cœur un air qu’il avait du chanter un peu plutôt, et nous revoilà partie en musique. Le concert s’achève une demi heure plus tard, au champagne !! Et oui, pour finir la fête en beauté, le groupe offre un verre de champagne à tout le monde pour les remercier de s’être déplacé.

Décidément il n‘y a vraiment rien à dire, elle est belle la chaleur du Nord !

Adrien pour LLN.com
(Review + Photos)

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
168 queries in 0,403 seconds.