Aujourd’hui37 événements

Tuung et Soy un caballo au Grand Mix

Alors que le Grand Mix nous invite au concert de Tunng et Soy Un Caballo, le soleil tape toujours à 18h00 pour les premières fois de l’année. Alors on oublie l'heure précoce de ce rendez-vous et on loupe la première partie, Soy un Caballo, formation naît de la rencontre d’Aurélie Muller (ex-Melon Galia) et Thomas Von Cottom (ex-Venus) qui promettait chant atmosphérique et mélodies touchantes prochent de la pop folk  de Grizzly bear.

Dès son arrivé sur scène et son premier titre Tunng nous emmène dans un univers magique. La recette?
Trois guitaristes-chanteurs, personnages charismatiques aux très jolies voix;
Une chanteuse, aussi captivante, munie d’une boite à malice d’où elle sortira par la suite maracas bizarroïdes, cloches et jouets pour enfants ;
Un percussionniste à la batterie ‘rigolote’ (clochettes, triangles, cymbales ainsi que quelques ‘chasses cauchemars indiens’ avec lequel il joue avec les pieds !) ;
Et un ‘geek’ derrière un écran d’ordinateur qui nous envoi des beats lourd, offrant à cet orchestre des sonorités électro-acoustiques bienvenues.

Les titres s’enchainent et le voyage continue : ‘une joyeuse balade dans la galaxie du bonheur et la plénitude’ nous promettait le programme du grand mix. Ils ne nous ont pas mentis. Les 4 voix et les trois guitares s’accordent avec les percus diverses et les sonorités électroniques. Le public est rapidement conquis : ça chante (un peu), ça se dandine lentement, ça tape des mains et ça rêve, beaucoup.

Après nous avoir joué la plupart des titres de leur album Good Arrows, et quelques anciens aussi, le groupe nous quitte avec Bullets,magnifique single, avant de revenir pour un joyeux rappel.

Au final, Tuung est une très bonne surprise scénique qui valait bien de se mettre à l'ombre quelques heures!
 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
289 queries in 0,378 seconds.