Aujourd’hui14 événements

3ème Cérémonie Des Doigts D’Or De L’Église De La Très Sainte Consommation à Lille

C’est dans le quart-monde de Fives que l’Église de la Très Sainte Consommation™ a choisi de célébrer la troisième cérémonie des Doigts d’Or, afin de redonner de l’espoir aux plus démunis et ils étaient nombreux à en avoir besoin puisque c’est dans une salle comble de 650 spectateurs payants (il ne manquerait plus que ce soit gratuit, non mais !) que la désormais traditionnelle remise de prix s’est déroulée. Dès l’entrée, un sympathique financier nous exhorte à consommer avec entrain, car oui, à quoi sert de travailler si ce n’est pour dépenser sans vergogne ? Nous nous dirigeons donc avec obédience vers le bar, déjà enivrés par la sainte parole !

Deux animateurs, accompagnés de leur femme-objet chauffent une salle déjà enthousiaste et c’est dans cette ambiance endiablée que le Pape 40 et sa cour font leur entrée, directement arrivés de Dubaï où ils résident habituellement quand le devoir ne les appelle pas dans notre région. Pour ragaillardir les quelques âmes en peine, on nous propose un rappel en images des bonnes nouvelles qui ont égayé l’année passée : augmentations records des dividendes pour les actionnaires, contrats juteux pour les entreprises nationales et les multinationales qui rendent le mensonge de la crise encore plus dérisoire.

La première récompense de la soirée salue le féminisme avec les récentes déclarations de Valérie Pécresse qui connaît mieux que personne la valeur d’une femme et sa directrice de communication vient astiquer son prix avec ferveur. La meilleure innovation technologique est attribuée aux chaussettes Netflix qui mettent en pause le programme lorsque le spectateur s’endort afin qu’il ne manque ni sa série préférée ni les publicités qui l’accompagnent. Leur inventeur bénéficie d’une traduction superficielle de son discours, mais qui a besoin de parler anglais quand il est riche ? Le Doigt d’Or de la meilleure ingénierie législative est donnée légitimement à l’abandon de la loi sur l’évasion fiscale. Le représentant du MEDEF est venu recevoir le prix avec une émotion sincère, chose assez rare pour être soulignée. Les riches et la manière dont ils dépensent leur argent ont eu leur vainqueur, difficile à distinguer tant l’inventivité a été manifeste cette année et c’est Ehsan Abdulaziz, qui a violé involontairement une jeune fille, qui l’emporte de peu devant les douches de champagne et le parachute doré de l’ex-PDG de Volkswagen. Son avocat est venu recevoir le prix en revenant faire le point avec pertinence sur cette affaire. Le meilleur acte de terrorisme intellectuel vient soutenir les DRH victimes des arracheurs de chemises d’Air France, encore traumatisés par leur récente expérience et leur émissaire n’est pas venu les mains vides puisqu’il nous a promis pour 2016 une réforme complète du Code du Travail où seront abandonnés les congés payés, les arrêts de travail, la retraite, l’âge légal, le CDI, bref : rien que du rêve ! La meilleure réplique a été attribuée à Laurent Wauquiez sur les “formations fantaisistes” du cirque et autres interfainéants. Son assistante est venue nous démontrer sur le plateau avec l’un d’entre eux comment il était possible de reconvertir ces bons à rien en techniciens de surface ou agents de sécurité après un numéro ridicule de jonglerie avec des pneus de camion.

La soirée est alors interrompue par un véritable moment d’émotion et la remise du Doigt d’Honneur à Charles Pasqua, acteur incontournable de la politique française qui savait faire mieux que quiconque mettre de la poésie dans la répression avec son accent méditerranéen et ses bons mots. Plus que jamais, “Je suis Charlie” !

Retour aux vivants (ou peu s’en faut) pour récompenser le meilleur acteur de la COP21 en la personne de Laurent Fabius qui a su nous faire croire à sa tristesse de l’absence de ces salauds de militants écologistes. Chapeau Lolo ! Le meilleur chine de garde est cette année Petra Laszlo, journaliste hongroise, pour sa maîtrise des arts martiaux lorsqu’elle a fait des croque en jambes à des migrants, exploit salué et commenté par son professeur de Judo venu en tenue nous expliquer les techniques employées durant cet acte héroïque. De même, un membre du gouvernement danois est venu recevoir le prix de la meilleure mesure anti-migrants par la confiscation de leurs biens au-dessus de 1350€, mesure exemplaire et courageuse qui devrait bientôt être suivie partout sur le continent. “Adam Recherche Ève” reçoit le prix de la meilleure émission de télé-réalité et son créateur est venu nous révéler ses prochaines idées dont je ne peux malheureusement pas parler sans risquer un procès pour espionnage industriel. L’Extrême Doigt d’Or a été remis à Marine Le Pen pour saluer son extraordinaire succès soutenu par l’ensemble de ces événements. Le Pape 40 est venu recevoir la récompense au nom de la filiation latine qu’il partage avec tous les grands démocrates de l’Histoire de l’Humanité. Enfin, c’est la publicité qui est mise à l’honneur pour rendre notre cerveau tellement disponible et c’est Skittles™ qui l’emporte à l’applaudimètre.

La soirée se conclue dans un grand moment d’émotion lorsque tous les lauréats reviennent sur le plateau pour entonner en chœur l’hymne de notre Église, la Marchandaise saluée par un tonnerre d’applaudissements.

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
193 queries in 0,481 seconds.