Aujourd’hui9 événements

La balade des noyés à l’Idéal de Tourcoing

La balade des noyés à l’Idéal de Tourcoing
De Carlos Eugenio Lopez
Conception Eva Vallejo et Bruno Soulier

Deux hommes emballent le cadavre d’un 3ème et le chargent dans le coffre de leur voiture. Commence alors un long voyage pour se débarrasser du corps…

Conçu selon une approche cinématographique, ce spectacle est la succession de différents moments du voyage des deux personnages, un noir de quelques secondes assurant le passage d’une scène à l’autre. Le décor se résume à une voiture, disposée sur un axe, ce qui lui permet de prendre des directions différentes, et les jeux de lumière et de son font le reste pour donner aux spectateurs l’illusion du mouvement.

Que font alors ces deux personnages tout au long de leur voyage ? Ils parlent… De quoi parlent-ils ? Du mort, en tout premier lieu, mais ensuite leur propos divague, s’égare. Pour ceux qui connaissent le théâtre de Beckett, les deux personnages pourront faire écho aux clowns tristes du dramaturge, alternant des moments d’humour noir, des propos incohérents, des passages bien intenses… Rien d’inédit donc dans cette œuvre, mais un spectacle qui se laisse apprécier le temps de la représentation. Bien que la performance des acteurs soit irréprochable, c’est surtout du côté de l’œuvre qu’il faut peut-être regarder pour voir le manque général d’énergie. A se dérouler uniquement autour d’une voiture et du dialogue entre deux personnages assez stéréotypés, on tombe rapidement dans la routine du spectacle…

A voir à l’Idéal de Tourcoing du 22 au 25 et du 29 au 31 mai
 

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
165 queries in 0,310 seconds.