Aujourd’hui25 événements

La princesse qui n’aimait pas au Vivat

Compagnie lilloise créée en 2016 par Caroline Guyot, metteuse en scène et comédienne, la Barbaque Compagnie se revendique du théâtre d’objets. Elle présentait au Vivat les 20 et 21 janvier 2023 son spectacle La princesse qui n’aimait pas. Un seul en scène qui raconte l’histoire d’une princesse pas tout à fait comme celles qu’on présente dans les contes de fées.

La princesse qui n'aimait pas, Un spectacle jeune public

C’est pas parce qu’on est une princesse qu’on doit répondre à toutes les conventions que le reste du monde nous impose ! C’est bien la raison pour laquelle l’histoire de la princesse a été jetée aux ordures. Ni une ni deux, celle-ci ramène une énorme poubelle et nous en sort tous ses souvenirs. Cette princesse, un poil rebelle, doit choisir un futur prince mais malheureusement parmi ses prétendants aucun ne lui convient. Elle ne veut pas seulement contenter ses parents ou la cour, elle veut juste mener sa vie comme elle l’entend. La phrase du refrain de The Clash Should I stay or should I go en dit long sur le dilemme qui habite la princesse. C’est alors qu’une rencontre inattendue va venir bouleverser sa vie…

Dans une scénographie à tiroirs astucieuse et ludique, la poubelle se transforme en boîte de Pandore. Impossible de deviner tout ce qui s’y cache à l’intérieur. La Barbaque Compagnie a fait appel au talent d’Aude Denis metteuse en scène reconnue dans le paysage théâtral de la région, pour adapter le texte jeunesse La princesse qui n’aimait pas les princes d’Alice Brière-Haquet. Les prétendants, le roi et la reine sont incarnés par des sculptures, des petite poupées burlesques qui font rire autant les petits que les grands. Un riche échange avec les enfants et la comédienne s’en est suivi. Un spectacle jeune public à voir dès 6 ans.

Le teaser

Quelques dates prochainement

La Princesse qui n’aimait pas est à retrouver en région :
Au Louvre-Lens les 22 et 23 février 2023
À l’espace Jean Ferrat à Angres les 03 et 04 mars 2023

Crédit photo : © Horric Lingenheld

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
232 queries in 0,405 seconds.