Aujourd’hui14 événements

Les Mille et Une… – Jour 1

CARREFOUR DES CULTURES
FESTIVAL Les Mille et Une... – 30 juin 2006 – Plaine du Campus – Villeneuve d’Ascq

Vous avez été des milliers à laisser la télé et le foot de côte, pour le festival des « 1001 ». Un rendez-vous plus qu’attendu dans la métropole. En plus d’une excellente programmation, le festival proposait un village culturel associatif, une scène régionale, stages de pratiques artistiques et culinaires…

Ce 30 juin, vous avez pu découvrir le nouveau projet de Julien Lourau et du groupe latino rumba abierta pour une fusion jazz - musiques latines. On connaissait déjà le fameux saxophoniste qui flirtait avec la mouvance électronique, et qui nous a encore une fois surpris par son alliance avec les sonorités latines.

Le groupe de folk rock breton Gwendal a attiré les danseurs de gigues.
Rachid Taha, rocker, toujours un peu "destroy fait partie intégrante de la culture métissée française. Il en est même un pionnier. Il a mis le feu avec un show très rock, parsemé de pointes musicales traditionnelles arabes.
Rabih Abou Khalil, a remplacé Susheela Raman. Rabib Abou Khalil un artiste qui mêle jazz et influence orientale. Et pour finir sur le Amsterdam Klezmer Band, qui a donné le ton de la soirée du 1er juillet.

La grande nouveauté de ce festival cette année a été de faire place aux groupes émergents locaux, on a pu entre autres découvrir Jerk mambo,

Petit coup d’œil sur l’un des groupes : Kinski Palace.

Un tout nouveau groupe lillois d’un style particulier à la Western Circus Rock Fantomatique, où les influences de Tom Waits, Arno, Calexico ou Pascal Comelade se mêlent pour donner un vrai nouvel Univers Musical.
pour en savoir plus … http://www.myspace.com/kinskipalace

Review : Stéphanie pour LLN.com
Photos : Dom pour LLN.com

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
188 queries in 0,336 seconds.